Observatrice douée de la comédie humaine et de nos travers,Zazie aborde depuis longtemps dans ses textes nos comportements lâches et égoïstes.Auteur-compositrice de talent,elle à su se renouveler à travers les années tout en conservant cette capacité à nous tendre un miroir assez peu reluisant
.Cette chanson est dans la droite lignée de son style si reconnaissable.Accompagné de Philippe Paradis,elle nous plonge dans un ping pong verbal acerbe teinté d'ironie sur l'illusion du couple.Institution incontournable de nos vies,cette union est désacralisée par des paroles pleines d’amertumes ou le duo rejoue les mensonges et les faux semblants pour tenter de préserver ce mirage.Lui veut la demander en mariage mais se rétracte au fur et à mesure de la mélodie par peur et manque de courage.Elle veut lui annoncer son envie de rupture mais se rétracte par crainte de solitude et d’égoïsme.
Ce bal des hypocrisies s'accompagne d'une mélancolie qui dit la complexité de cette réunion tant désiré mais rarement compatible de fantasme souvent idéalisé.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.