Se taire. Se déconnecter la tête. Se laisser happer par la voix envoûtante de Rihanna. Se laisser porter par le flot d'Eminem. C'est de l'anglais, j'y comprend rien. Mais c'est si beau.
Si beau ce chant à l'amour en déroute, en décadence, où on se fait mal, où on blesse l'autre.
Et même dans cet état critique d'amour, on aime. On est amoureux. Pour la vie. Pour le meilleur et pour le pire. Car même dans le pire, avec toi c'est le meilleur qui puisse m'arriver.
C'est un cri déchirant qui vient du cœur. C'est l'amour dans toute sa contradiction. C'est une musique d'amour qui sort du cliché type "petite princesse trouve son prince charmant et ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfant".
L'amour c'est dure. C'est un sentiment compliqué. C'est le plus éprouvant de tous. Nous sommes impuissant face à l'être aimé. C'est l'autre qui gagne. Car il a dans son cœur le notre. Et il en est maître.
Alors même si c'est fou de dire ça, j'aime la façon dont tu me fais souffrir. Car tu es la meilleure chose qui me soit arriver. Car tu es la personne avec qui je me sens pour la première fois vivant.
Peut-être suis-je masochiste? Peut-être suis-je malade? Chose sûre, je suis dingue de toi.
Tant de chose me traverse en écoutant cette chanson.
Tant de beauté dans cette chanson absolument réaliste sur l'état amoureux.
Tant de douleur dans ce morceau envoûtant.
C'est à mes yeux l'un des plus grands titres de notre époque.