Encore un peu et je me tais...
Normalement, la chanson française, j'aime moyen. Les chanteurs de télé-crochets, encore moins, même si j'ai une plus grande considération pour ceux de la Nouvelle Star.
Camélia Jordana, j'aimais moyen. Son premier single était plutôt sympa, sans plus, et un peu trop radiogénique.
Et puis, un jour, dans une de ces émissions de clips avec des ylists valorisant les chansons qui ne font pas les hauts de tops, je suis tombé sur Moi C'est, balancé dans l'ombre comme tout troisième single d'artiste.
Et là, j'ai bien eu un avis.
Camélia Jordana a trouvé la meilleure façon de faire une chanson minimaliste tout en étant recherchée. Créant volontairement une ambiance d'ennui couplée d'intimité, la chanson est plaisante et sophistiquée .
Malheureusement, Camélia fait partie de ces chanteuses qui n'écrivent/composent pas leurs chansons. C'est Mathieu Boogaerts qu'il faut donc remercier, sans oublier que Camélia la chante dans un ton très juste.
Et ça, je l'ai appris aujourd'hui. C'est marrant, parce que j'avais, il y a à peine 2 mois, participé à un concours pour lui écrire une chanson qu'il interpréterai pour une soirée, et ce sans connaître la moindre chose de lui. J'ai perdu, mais maintenant je sais pourquoi.