Voici un thème très beau mais que je ne comprends pas. Dans le jeu, je ne me souviens pas de l'avoir entendu. Du coup, je suis bien embêté pour le critiquer. Le titre s’intitule Over the Shiverpeaks, en anglais, Sous les Cimefroides (une des régions du jeu). Mais après quelques recherches, j'ai pu trouver où on l'entendais et cela ma fait tilt et m'a un peu déçu. Mais on y reviendra.
Violon + Flûte.
Cette musique tranche parmi les 4 précédentes à cause d'une chose. C'est la première chanson de 2 min vraiment soliste (bon pas entièrement mais quand même). il y a 3 séquences, une avec un solo de violon pendant 20 s, ensuite viens la flûte, lui aussi pendant 20 s, puis retour au violon jusqu'à la première minute. Et ensuite vient l'accompagnement proprement dite, où la flûte reprend sa place de voix principale de la mélodie. Pour la première fois, on a un thème qui diffère vraiment des précédents et artistiquement "ne fait pas " thème de jeu mais plutôt solo de musique classique. Le problème avec ce thème, c'est sa place dans le jeu
Un thème oubliable
C'est le paradoxe. Il s'agit d'un thème sous utilisé dans le jeu, il est utilisé uniquement dans la zone des Cimefroide de l'Eden, une zone tellement peu utilisée que presque personne n'y va. Seuls les joueurs ayant choisi comme profession l'Elémentaliste peuvent concrètement y aller, à l'inverse des autres zones qui sont plus visités et dont les thèmes qui leur est propre sont plus évoqués. Même dans les Cimefroide classiques, ce thème n'est pas repris. Et cela est dommage. Autre problème du thème, il cadre très mal avec l'ambiance "des grands froids", même pour l'Eden, et cela malgré toute la beauté de la musique.
Le meilleur thème du jeu, mais le sous employé
Ce thème est très beau, magnifique mais...sous-utilisé dans le jeu Guild Wars. Bien sûr les autres thèmes sont très chouettes pour illustrées les Cimefroides, mais celui-là et bien plus. Il est dommage qu'il cadre très mal avec l'ambiance. Donc si vous êtes fan de violon et de flûtes traversières, laissez vous bercer par ce thème.