J'ai bien fait de m'accrocher
Lu en Mars 2020 9,5/10 Comment parler de ce monument de la littérature. Tout d'abord je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Je m'attendais à quelque chose de bien moins ancré dans la...
Par
le 24 mars 2020
9 j'aime
4
Cette chanson de The Doors excelle tant dans le rythme que dans l'écriture !
Jim Morrison fait référence ici à de nombreuses choses dont un de ses poèmes ou encore un incident survenu lors d'un de ses concerts à New Haven en Décembre 1967.
On est ainsi transporté dans son univers dément, renforcé par la guitare jouant en distorsion marque de leur musique rock psychédélique.
Ainsi que la répétition tout au long de la chanson d'une seconde piste disant "she came", nouvelle évocation de la sociopathie et paranoïa de Jim (Merci les drogues).
De plus avec l'anaphore qui répète "Blood" en chaque début de vers, allusion aussi bien aux indiens qu'il évoque au cours de la chanson, qu'au sang versé lors des émeutes qu'il a lui même incité et même à la question de l'avortement en cours de légalisation aux USA à cette époque.
Robbie Krieger quant à lui nous fait goûter à un rythme marqué par le beat de la batterie étonnamment dansant et nous offre comme à son habitude un court solo de guitare épicé.
En conclusion, Peace Frog est une chanson excellente qui s'écoute autant pour débuter une soirée que pour la conclure, seul ou à plusieurs grâce à un rythme joyeux/fou contrastant avec un texte poétique mêlant sang et révolte.
Peace Frog Lyrics
Créée
le 8 juin 2018
Critique lue 695 fois
4 j'aime
Du même critique
Lu en Mars 2020 9,5/10 Comment parler de ce monument de la littérature. Tout d'abord je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Je m'attendais à quelque chose de bien moins ancré dans la...
Par
le 24 mars 2020
9 j'aime
4
Noté après la sortie de la vidéo sur OOT (Avril 2020) 8/10 La chaîne d'Edward est consacrée depuis plus de 6ans au jeux vidéos. Plus précisément au rétro gaming. Aujourd'hui, en Avril 2020, sa...
Par
le 20 avr. 2020
7 j'aime
1
Lu en Mai 2020 9/10 Ô Cyrano, cher Gascon, immortel parmi les hommes, pièce culte parmi les pièces cultes. J'ai été ravi de relire cette œuvre sur laquelle j'étais passé assez vite il y a...
Par
le 22 mai 2020
6 j'aime