Quelques semaines avant la sortie de son premier album, en juin 2016, Damso présente dans un freestyle sur la radio génération, l'un de ses plus beau morceaux (pas disponible sur sens critique c'est pourquoi je le fait ici), peur d'être sobre. Quelques semaines avant la sortie de son album, Des commentaires Youtube sont encore présent en 2024. Ceci dit, cela vient surement du fait qu'il n'est jamais sorti ce chef d'oeuvre sur les plateformes d'écoute.
Dans ce son Damso nous explique qu'il est perdu entre les drogues, l'alcool et les femmes. Il fait même une introspection en déclarant qu'il a peur d'être sobre et qu'il ne comprend pas comment, avec la violence de la vie que vivent les jeunes pauvres qui subissent les contrôles aux faciès, le racisme, les gens ne boivent-ils pas autant que lui. Il en profite pour se féliciter d'être si fort.
Maintenant qu'il a évolué dans la vie, il peut s'échapper de sa situation d'immigré et s'enrichi. Il se drogue toujours mais moins, boit moins et à maintenant peur d'être père car il baise toujours autant (c'est Damso quand même oh).
1 an après c'est donc peur d'être peur qui sort dans son deuxième album. Damso est maintenant une star francophone. Dans ce morceau, Damso à peur de qui il sera comme père pour l'enfant que porte la femme qu'il a en face de lui. Lui qui a été un cancre à l'école, n'a jamais été quelqu'un de sérieux, a vendu de la drogue,.... Ausi, il a peur de la femme qu'il a en face de lui. Etant connu, il ne sait pas si cette femme est amoureuse de lui pour ce qu'il ait ou pour ce qu'il a, ce qu'il renvoie à travers sa célébrité. Si la femme en face de lui est une groupie, elle pourrait en vouloir à son argent et faire en sorte d'avoir une pension pour son fils.
Damso nous ouvre son cœur sur ces deux morceaux en expliquant clairement son ressent sur la situation.