les murmures du politiquement incorrecte deviennent une voix lituanienne
Je me suis laissé séduire par cette grande enfant candide qui regarde le monde avec le regard cynique de ce qu'est la crue vérité. Mais c'est justement ce contraste entre la dureté des textes et l'humour noir et, d'autre part, le visage de ce personnage candide qui fait toute l'intelligence de cette artiste d'autres mœurs.
Comment raconter ce que l'on dit tout bas sans pour autant offusquer? En chanson ! Et c'est par ses titres très évocateurs qu'elle nous rappelle à l'envie qu' On fait tous caca ou, plus largement, que La vie, c'est de la merde !
Armée d'une guitare, elle chante ce que beaucoup ne veulent pas entendre. Mais pour le peu qui aime voir le monde tel qu'il est, et non pas comme on aimerait nous le vendre, GiedRé aime vous rappeler à l'envie ce qu'est d'être un être humain, avec toutes ses qualités mais surtout mettre en exergue tous ses défauts et ses immondices.
En passant par la représentation de la femme ou de l'homme, des tabous de la sexualité en passant par toutes les bizarreries qui construit le quotidien et que l'on tait, c'est toujours un plaisir en concert de dessiner, avec les doigts, un joli anus: "Faisons fi des cœurs, il y a d'autres organes qui ont leur place et doivent être représenter, vous dira-t-elle, avec le sourire, en dessinant un jolie rond avec le pouce et l'index".
GiedRé, une artiste engagée (dans les droits de l'Anus) pour le meilleur et pour le rire (horrifique). A écouter d'urgence !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 26 oct. 2014
Critique lue 135 fois
D'autres avis sur Pisser debout
Du même critique
Quand un début fait mine de fin...
Godus, un étrange concept de Peter Molyneux... un jeu de gestion sans véritablement gérer quoi que ce soit mais surtout un jeu de gestion calquer sur la base de certains jeux gratuit plus populaire...
Par
le 15 oct. 2014
2 j'aime
Just Dance !
Napoelon dynamite, sans nul doute le film le plus long du monde ( peut être parce la slow motion serait plus rapide que le rythme de ce film) Concrètement, il ne se passe rien ! C'est le quotidien...
Par
le 30 oct. 2014
1 j'aime
Thai-gon ball !
Ce film date de 1989 soit 20 ans avant Dragonball: évolution, la purge hollywoodienne qui a su faire pleurer d'affront les fans les plus pointilleux. 20 ans, film thaiwano-phillipin, quoi que sur ce...
Par
le 19 oct. 2014
1 j'aime