Bon, c'est au tour d'Anna d'avoir sa petite chanson où elle exprime sa joie de vivre avec sa sœur et tous ses amis. Est-ce que les choses peuvent rester telles qu'elle sont actuellement ?
+ Positif
Message: On comprend et on retient bien le message de cette chanson. Anna veut que l'avenir soit comme le présent qu'elle est en train de vivre, entourée de sa soeur, de son petit-ami et de ses amis. Là où Elsa souhaite pouvoir rester avec Anna, même si elle sait que ce n'est pas éternel, et que Kristoff souhaite passer à l'étape supérieure avec Anna. Bref, le message principal est surtout qu'Anna aimerait que l'avenir soit comme le présent actuel.
Chant: Quel que soit le comédien de doublage ou la comédienne de doublage, le chant est très beau à écouter. Je garde une préférence pour Donald Reignoux (parce que c'est mon comédien de doublage préféré) mais Emmylou Homs et Charlotte Hervieux ont aussi de très belles voix pour ce chant. Quant à Dany Boon, il se débrouille bien tout en restant Olaf. Bref, du chant de qualité dans cette chanson.
Changement mélodie: Le fait que les paroles et que la mélodie soient différentes en fonction d'Anna ou d'Elsa, dans les premières fois où on les voit, est une bonne idée. Ça nous permet de comprendre chacune des deux avant qu'elles ne se rejoignent pour chanter ensemble tout en nous montrant qu'elles ne sont pas totalement en accord sur leur avenir ensemble.
Instrumental: J'aime beaucoup l'instrumental de cette chanson, que ce soit par les instruments utilisées ou la mélodie qu'ils créaient, j'adore. C'est encore une bonne chanson où je pourrais me contenter de la version instrumentale uniquement parce qu'elle est de très bonne qualité.
Fin: Ce final avec Anna qui regarde ses amis rentrer et qui dit "il n'y a point d'avenir sans vous" est parfaite. C'est la fin idéale pour bien comprendre qu'Anna adore sa vie de maintenant et qu'elle ne veut plus aucun changement, surtout avec sa sœur.
Mise en scène: Ça concerne surtout les images illustrant la chanson, c'est une bonne mise en scène qui est bien en raccord avec les différentes paroles de la chanson. c'est un détail mais c'est réellement de la bonne mise en scène.
Paroles: Elles sont assez bien écrites dans la majorité de la chanson. On arrive à comprendre chaque personnage à travers leurs différentes paroles. Bref, elles sont assez bien écrites pour cette chanson.
- Négatif
Partie Kristoff: Alors, j'adore Kristoff et sa partie est très belle mais je la trouve un peu hors-sujet par rapport à Anna et Elsa. Là où les deux chantent qu'elles aimeraient profiter d'être ensemble pour toujours, lui chante qu'il veut demander Anna en mariage. Alors certes, c'est beau, mais c'est un petit peu hors contexte de nos deux sœurs. Après, ça reste une superbe partie et j'adore entendre Donald Reignoux chanter.
Rallonge: C'est le problème de la partie de Kristoff, c'est qu'on a l'impression qu'elle est là pour rallonger un peu la chanson. Je rappelle qu'une chanson Disney doit durer 2min30 à 3min minimum. Après, ce n'est que mon avis et ça ne me fait pas détester cette partie pour autant.
Au final, c'est une très bonne chanson que j'ai eu l'occasion d'entendre. Non seulement c'est une chanson très belle à entendre mais c'est aussi une chanson qui arrivent à nous définir nos deux sœurs et leurs ressentis sans aucun problème. C'est juste dommage que la partie de Kristoff semble être de trop, même si j'adorerai toujours le chant de Donald Reignoux.