Claude M'Barali, MC Solaar se frotte dans son premier album au raggamuffin avec les fers de lance du mouvement raggamuffin français de l'époque Daddy Mory et Big Red du duo ragga Raggasonic.
Le duo frappe fort en intro du morceau, avalanche de flow. Ça envoie !!
Le couplet de MC LaarSo ne démérite pas, du flow, du rythme et des paroles sensée. MC Solaar prouve, s'il en besoin, qu'il est un grand rappeur.
La surprise
Et puis, invité surprise du morceau, c'est le couplet d'un nouveau venu en featuring. Il se fait appeler Daddy Kery, sûrement influencé par l'autre Daddy du morceau. Mais à qui appartient cette voix juvénile qui a un flow à faire pâlir les autre lascars présents sur le titre ?
Le gars chante avec un débit à l'arme automatique, les syllabes s’enchaînent plus vite qu'un cheval au galop, plus vite que le guépard après sa proie...
Premier enregistrement de ce nouveau venu dans la planète rap, dans le game, dirions -nous maintenant. Premier pas première paroles du grand Kery James alors âgé de 13 seulement.
Sa virtuosité impressionne, ses mots aussi.
La légende naît ici. un morceau qui aujourd'hui s'écoute à l'ombre de l'engagement du rappeur de racailles et de Lettre à la République. La base est déjà là !
Coup de coeur