Je conduis sur une route de campagne, il est 23h, la radio n'est pas allumée pour une fois. Bip, je presse sur le bouton. Une présentatrice présente un morceau live mais je n'écoute pas trop ce qu'elle dit. La route est droite et je fais attention aux animaux qui sortent parfois des bas côtés sans prévenir.
Et d'un coup je suis happée par la mélodie et la voix de cette chanteuse dont je n'ai pas écouté le nom ! Bon sang que c'est beau. Y'a un petit coté Tori Amos et Kate Bush, mais un style bien particulier. Je ne décroche pas une seconde et je ne vois plus rien autour de moi. Je flotte dans le brouillard, je monte haut dans le ciel. La chanson se finit et je me rends compte que je suis déjà arrivée chez moi, garée et que j'attends la fin du morceau dans la voiture, phares allumés.
Je ne veux pas sortir de ma bulle et entendre la présentatrice et son commentaire alors je coupe le contact presque tout de suite. Je reste encore une minute dans le noir, assise au volant avant de me dire qu'il fait un peu froid quand même.
Je me précipite alors à la maison, allume l'ordinateur, me connecte au site de la chaîne radio et découvre qu'il s'agit d'une certaine Agnès Obel. Une recherche sur Google m'apprend qu'elle est suédoise et qu'elle vient en concert au Luxembourg dans 2 semaines. 22 euros, je prends la place sans réfléchir ! Et je ne regretterai pas cet excellent concert avec une voix encore plus écorchée (elle était bien malade) et du coup fragile et touchante. Cette fille est une fée.
Cette chanson a été une vraie révélation !