Il n'est pas dans mes habitudes d'écrire une critique sur de la musique. Et forcément, encore moins sur un titre. Mais il faut croire que le 4ème art nous réserve parfois certaines pépites qui ne peuvent nous laisser de marbre. Et Running Up That Hill de The Chromatics en est une.
Reprise du groupe Placebo qui l'avait lui-même reprise de l'excellente Kate Bush, cette chanson aux sonorités électroniques réussit là où beaucoup d’autres ont échoué : parvenir à garder l’empreinte originale de la chanson malgré les nombreuses modifications apportées.
Alors certes, qui dit nouvelle génération dit nouveaux styles et beaucoup diront que les anciennes versions restent meilleures comparées à celle-ci. A ceux-là, je me permets de leur répondre que malgré tout, on ne peut pas nier que Ruth Radelet, la chanteuse, dégage une certaine douceur qui ne peut laisser personne de glace. En s’accordant parfaitement avec ce que l’instru lui propose, elle laisse glisser les paroles sur la musique et nous transporte avec elle tout au long de la chanson. L’instru, justement, n’est pas en reste non plus et se permet de nous balader sur des sonorités électroniques, un brin mélancoliques.
Idéal pour une virée nocturne en voiture me dites-vous ? Pourquoi pas…