Lâcheté et mensonges
Ce commentaire n'a pas pour ambition de juger des qualités cinématographiques du film de Ladj Ly, qui sont loin d'être négligeables : même si l'on peut tiquer devant un certain goût pour le...
Par
le 29 nov. 2019
205 j'aime
152
Sans tout-à-fait atteindre le moment de grâce absolue que constitue l’apparition de Caetano dans « Hable con Ella » d’Almodovar, cette interprétation de « Sozinho » lors de la tournée « Prend Minha » est sans nul doute ce qui s’en rapproche le plus dans ma courte discothèque du poète bahianais. Perfection du phrasé et de la voix – si féminine, si parfaite -, justesse des mots, adhésion extatique d’un public qui connaît chaque respiration d’une chanson qui, ailleurs qu’au Brésil, serait considérée comme trop complexe pour jamais être populaire, le tout résultant dans un sidérant effet de suspension du temps auquel peu d’artistes peuvent prétendre arriver.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 365 days music challenge
Créée
le 30 avr. 2015
Critique lue 24 fois
Du même critique
Ce commentaire n'a pas pour ambition de juger des qualités cinématographiques du film de Ladj Ly, qui sont loin d'être négligeables : même si l'on peut tiquer devant un certain goût pour le...
Par
le 29 nov. 2019
205 j'aime
152
Il y a longtemps que les questions morales liées à la pratique de l'Art Cinématographique, chères à Bazin ou à Rivette, ont été passées par pertes et profits par l'industrie du divertissement qui...
Par
le 15 janv. 2020
191 j'aime
115
Cette chronique est basée sur ma propre interprétation du film de Charlie Kaufman, il est recommandé de ne pas la lire avant d'avoir vu le film, pour laisser à votre imagination et votre logique la...
Par
le 15 sept. 2020
190 j'aime
25