Enfant, on ne cherche pas à comprendre. Adulte, la musique passe beaucoup moins.

Ma mère m'avait acheté cette chanson en CD quand j'étais petit et je devais l'écouter en boucle. Je l'aimais bien quand j'étais petit mais j'étais petit et débile à cet époque là alors que maintenant c'est une chanson que je n'aime pas.

• Positif

Défis: Si je dois reconnaître une qualité à cette chanson, c'est que les défis sont adaptés pour les enfants comme le coup de "monter sur la table" ou "embrasser tel sur la bouche". Ça c'est un bon point dans une musique pour enfants.

Fin: Je ne dis pas que je suis fan des blagues de ce film mais j'admets que la fin est bien trouvé comme blague pour les enfants, je peux encourager ce petit élément surprenant et drôle.

• Négatif

Clip: C'est moi ou Pinocchio n'est même pas synchro avec les paroles de la chanson quand il veut nous faire croire qu'il chante ? On a aussi la grenouille qui fait comme si elle s'avait chanter mais on saura jamais la vérité car on n'entend que la voix de Pinocchio dans cette chanson. Oh et l'animation n'est pas terrible à voir alors on préfère écouter plutôt que regarder le clip avec. Il y a aussi quelques séquences répétitives et ça se voit bien.

Les paroles: En clair, c'est un enfant qui passe son temps à provoquer son amie à énerver les gens. Je pensais que les musiques d'enfants étaient censées faire leur éducation à la base, ce n'est pas un bon point ça.

Musique: peut plaire à certains mais je la trouve un peu énervante au fur et à mesure de l'écoute, pas au point de me faire mal aux oreilles mais au point de me faire mal à la tête alors sur ce point ce n'est pas joli.

Cohérence: Pourquoi son nez pousse comme ça sans raison ? Il est censé pousser quand il ment et pas autrement, mais il ne ment à aucun moment et c'est très énervant.

Au final c'est une chanson qui ne vaut pas vraiment la peine à écouter. Vous pouvez toujours la faire écouter à votre enfant pour qu'il vous laisse tranquille 2 minutes mais ne le laissez pas souvent écouter cette chanson ou vous vous énerverez très vite en ayant envie de détruire le CD ou votre ordinateur. Moi, une écoute m'a suffit et je me demande comment j'ai pu l'aimer quand j'étais petit.

le 19 juin 2018

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker