Quand on pense The Neon Demon et musique, on pense spontanément à cette musique. Elle représente à elle toute seule l'identité musicale du film. En 6 minutes, elle donne l'ambiance générale, entre mode et dance. Pas joué par Cliff Martinez mais par Julian Winding
Musique en mode transe
La musique commence avec du synthé et de la percussion qui monte crescendo dans le rythme. Et cela pendant pratiquement 1 min 15. Ce qui est énorme. Puis vient le Mi 3- Do3-Ré3. D'ailleurs, il utilise souvent la note Ré...Et après la musique se libère avec encore des percutions et que quelques notes Ré-Do au synthétiseur qui donnent la musique telle qu'on l'entend dans le trailer. Cela donne un effet très envoûtant au film et à la 3e minute, le son se fait plus discret et plus assourdissant et cela donne un effet kiss cool sympathique et puis vient des notes en la et si b avant de reprendre avec la même musique. Du coup on a un ensemble vraiment classe.
Sa place dans le film
Difficile à dire mais je ne sais pas à quel moment il se place. Je me demande même si ce thème a été utilisé. Mais bon je pense révoir le film pour essayer de le placer. Peut être une mise à jour critique s'imposera.
Excellente musique de l'Album.
J'hésite à dire si c'est la meilleur musique de l'album, mais c'est mon préféré. Incroyable, dansant, et c'est presque une évidence que Nicolas Wingdin Refn l'est choisi pour le trailer. Quand je reverrai le film, j'essaierai de voir s'il a été utilisé ou non.