Ma chanson préférée de RAM
Oui vous avez bien entendu. De toute l'album, il s'agit de ma chanson préférée. The Game of Love est une chanson d'amour vraiment bien foutue et romantique. Et pour ainsi dire c'est la première fois que j'écoute une chanson d'amour estampiller Daft Punk.
Tout d'abord nous avons un solo de guitare / synthé. Contrairement à Give Life Back to Music, ce n'est plus du piano classique mais modulé avec 3 notes noirs Mi -Sol - La comme mélodie et avec un accompagnement en 3 croches Sol - Fa-Mi. A la 15e s, quelques notes de basses vraiment cool. Le solo de guitare utilisé donne un aspect disco en Ré (j'imagine) avec un vers la fin un changement de son allant du grave à l'aigu très classe.Le batteur utilise des cymbales pour donner une ambiance un peu classe qui rivalise avec le slow avant de donner les premières mesure de la chanson.
20e s, la musique reprend la même chose que précédemment avec un rythme plus soutenu. Cette fois le solo de guitare est plus appuyé sur le Mi plutôt que le ré. Il y a toujours des effets sonores identique à tout à l'heure du à la synthé, allant du Mi au La et appuyant sur le Fa 4, mais plus distinct. puis allant du Ré au Sol avec un appuis sur le Mi 4. Et commence le chant.
There is a game of Love
There is a game of Love
This is a game of Love
This is a game of Love
Traduction : Il y a un jeu amoureux (x2), C'est un jeu amoureux (x2). Ouais dit comme ça cette chanson est érotique. Et la suite :
And it was you
And it was you
The one that would be breaking my heart
When you decided to walk away
When you decided to walk away
Traduction : Et c'était toi (x2) la seule qui aurait pu briser mon coeur si jamais tu décidais de me quitter (x2).
J'ignore si c'est la traduction exacte et je pense plutôt à ça Et il n'y avait que toi qui aurait pu briser mon cœur si tu décidais de rompre.
Donc il s'agit là plus d'une chanson d'amour. Et mêler à la musique, c'est vraiment profond.
Après vient un solo de synthé mêlant un trilolet de La qui descend en sol, puis fa puis mi. Ensuite ils reprennent les 3 dernière strophes avec une baisse d'intonation. On remarque, que par delà un certain équilibre, il y a une recherche de nouveaux sons plus expérimentales, mêlant avec de l'autotune très chouette.
La musique reprend de même et ils reprennent les mêmes paroles mais avec une petite différence , La dernière strophe change :
Me I just wanted to stay
Moi je voulais rester. Donc c'est un jeu d'amour ou le locuteur fait tout pour que sa promise reste alors que l'interlocutrice (oui je pense relation homme/femme) n'a pas encore décidé s'il elle veut rester avec lui ou non. Ce qui est simple mais efficace, surtout mêler à la musique.
Bref, une chanson sensuelle aux accents de slow vraiment classe. Et ce type de chansons, je n'en avais jamais entendu venant des Daft et j'espère en connaître d'autres.