Toxicity
8
Toxicity

Morceau de System of a Down (2002)

Un renversement.


Soyons honnête, je ne connais rien au métal. Je suis tombé par hasard sur ce morceau d’un groupe dont je n’avais pas entendu parler.


Une révélation. Oui, ce morceau, c’est exactement le genre de musique qui me convient, qui me transcende. Not a pastime activity…


Il y a là une énergie incroyable, un son énorme, une voix ténébreuse. Un rythme de malade. Un refrain puissant, lancinant que tu chantes n’importe où mais pas trop fort parce que sortant de ta bouche, ce doit être ridicule… Mais tu le fais quand même, tu le sifflotes toute la journée, parce que c’est fort, parce que c’est bon, parce que c’est ça qu’il te fallait, même dans les chiottes au boulot.



Somewhere, between the sacred silence and sleep



Disorder, disorder, disorder !



Oui, ça me met la pêche, une patate d’enfer, un peu comme certains morceaux de Rage against the machien. Mieux que n’importe quelle pilule…


Une découverte incroyable, un morceau qui ne me quittera pas de sitôt. Une envie de découvrir ce groupe qui semble un peu à part.


Merci le hasard pour cette découverte.


En plus, le clip est vachement sympa :


https://www.youtube.com/watch?v=iywaBOMvYLI


Enfin, c’est mon avis. Bonne journée !

Créée

le 24 mai 2017

Critique lue 302 fois

13 j'aime

4 commentaires

socrate

Écrit par

Critique lue 302 fois

13
4

Du même critique

Ma liberté de penser
socrate
1

Ma liberté de tancer

Cette chanson est honteuse, un vrai scandale : il est absolument inadmissible et indécent de tenir de tels propos quand on gagne plusieurs millions d'euros par an, alors que des tas de gens galèrent...

le 12 avr. 2012

171 j'aime

76

La Ligne rouge
socrate
4

T’es rance, Malick ?

La ligne rouge, je trouve justement que Malick la franchit un peu trop souvent dans ce film, malgré d’incontestables qualités, que j’évoquerai tout d’abord. La mise en scène est formidable, la photo...

le 21 sept. 2013

136 j'aime

78

Ernest et Célestine
socrate
9

A dévorer à pleines dents !

Pour tout dire, je ne savais rien de ce film avant d’aller le voir, je craignais une histoire un peu gnangnan pour bambin à peine sorti du babillage. Bref, j’y allais surtout pour accompagner la...

le 10 janv. 2013

133 j'aime

22