Bananarama dans les années 80 avait comme projet d'adapter en titre dansant le classique de Shocking Blue Venus. En désaccord avec leurs producteurs, le trio féminin alla rencontrer le trio de producteurs Stock Aitken Waterman qui avaient travaillé pour Kylie Minogue ou Samantha Fox.
L'idée de remettre au goût du jour un classique de la fin des années 60 : Venus en adoptant une version dansante finit par être accepté par le trio Stock Aitken Waterman. L'instrumental est revisité de manière à créer un titre rythmé et moins Bluezy plus proche de l'état d'esprit des trois producteurs. La reprise devient un succès allant jusqu'à concurrencer la version originale. On se demande ce que pouvaient penser le groupe Shocking Blue dont le titre avait déjà fait l'objet de reprises dont une par Sacha Distel en français. Mais heureusement, la reprise du groupe britannique plaît et donne envie de danser.
Une version devenue un classique même si elle diffère de la version originale. On peut comprendre que le titre interprété par Bananarama puisse faire l'objet de critiques de la part de certains puristes attachés à la version originale. Cependant ça reste un morceau très agréable à écouter et qui ne manque pas de rythme.