Volevo ou comment massacrer une bonne idée !
Il y a des sons qu'on aime pas, c'est pas vraiment un soucis, la diversité du paysage musicale fait que, on arrive à passer à autre chose et à vite oublier les sons qui nous déplaisent. D'autant plus que ce son, volevo, est présent dans le très bon Hide. Alors pourquoi je râle ? Je met pas souvent des mauvaises notes, préférant ignorer ce que je n'aime pas.
Mais là mes amis Volevo je lui en veut, presque personnellement.
Ce son met en avant des chœurs d'enfants qui imposent un ton très "Halloween", malsain (qui est cohérent avec l'univers des Bloody Beetroots), à ce moment là je me dis "tiens, cool, voyons voir ce que va me proposer Bob Riffo avec ce très bon début", et puis là, Boom, un son moche qui arrive, puis un autre, puis un rythme dégeu dubstpe/vomito qui nous crache du beat insensé dans les oreilles. Bon, on reste au début du son, voyons là suite. Et puis là, BIM, de 1min à 1min50 (grosso merdo) le son nous propose un passage génial, des violons qui (re)donnent le ton malsain/halloween, des rires typiques "méchants de Disney" les choeurs qui reviennent, ça monte, ça monte.
Vas y Boby, fais moi jouir mon salaud <-- Ce que je me dis dans la tête.
Et bim, on revient à cette immondice qu'est ce beat dubstep, suivis d'un son que je pourrai même pas décrire tout aussi moche, puis vient le jeu de la sur enchère ...
Pourquoi Bob ? Pourquoi avoir une magnifique idée si c'est pour lui pisser dans les yeux ensuite ? Moi qui suis un grand friand de guitare électrique, j'arrive même pas à l'apprécier dans ce son (c'est dire le niveau de disgrâce du son !). Et pourtant je suis pas une chochotte en terme de puissance, Bloody Beetroots est un de mes groupes fétiches et j'adore Cornélius par exemple.
Non ce son est juste moche, pire encore il se complet dans sa mocheté.
Bref j'ai mis un point pour les choeurs, et un point pour les percussions à la fin du son (qui sont pas mal faut le dire). Mais j'en enlève 8 pour m'avoir fait miroiter un barbe à papa à la vanille, et me vendre au final une toile d'araignée !