C'est le premier rock que je critique ici et là on va parler d'une chanson que j'ai personnellement adoré. Et spoiler, elle est la chanson du générique de fin du film Largo Winch. De plus il m'a rappelé l'importance de la musique dans les films. Et c'est le gros problème de cette chanson et du film.
Rock en mode balade
Déjà la partition est entièrement fait de piano et de petites percussions. Les notes sont à peu près les même (du La essentiellement). Même si c'est du rock, cela s'apparente presque à une ballade. Le piano est omniprésent avant que la batterie intervient et vers les derniers vers où la chanson explose. Ce qui n'est pas mal du tout au fond. J'aimerai détaillé un peu plus mais je le ferai plus tard. Là on va plutôt parler des paroles.
Définition de l'amour selon Razorlight
Au niveau de la chanson, on a ceci :
What is love but the strangest of feelings?
A sin you swallow for the rest of your life?
You've been looking for someone to believe in
To love you, until your eyes run dry
She lives *on Disillusion Row
We go where the wild blood flows
On our bodies we share the same scar
Love me, wherever you are
How do you love with the fate full of rust?
How do you turn what the savage tame?
You've been looking for someone you can trust
To love you, again and again
How do you love in a house without feelings?
How do you turn what the savage tame?
I've been looking for someone to believe in
Love me, again and again
She lives by disillusion's glow
We go where the wild blood flows
On our bodies, we share the same scar
How do you love on a night without feeling?
She says "love, I hear sound, I see fury"
She says "love's not a hostile condition"
Love me, wherever you are
Love me, wherever you are
Love me, wherever you are
Wherever you are
Traduit comme suit
Qu'est-ce que l'amour, sinon le plus étrange des sentiments ?
Un péché qui te ronge tout au long de ton existence
Tu recherches quelqu'un en qui croire
Pour t'aimer jusqu'à ce que tes yeux cessent de pleurer
Elle vit au travers d'une brillante désillusion
Nous allons là où coule le sang sauvage
Nos corps partagent la même blessure
Aime moi, où que tu sois
Comment peux-tu aimer alors que ton destin est entièrement consumé ?
Comment peux-tu corrompre ce que le sauvage a dompté ?
Tu recherches une personne en qui avoir confiance
Pour t'aimer, encore et encore
Comment peux tu aimer dans un foyer dépourvu de sentiments ?
Comment peux-tu corrompre ce que le sauvage a dompté ?
Je recherche quelqu'un en qui croire
Aime moi, encore et encore
Elle vit au travers d'une brillante désillusion
Nous allons là où coule le sang sauvage
Nos corps partagent la même blessure
Comment peux tu aimer dans une nuit privée d'émotions ?
Elle dit, l'amour, j'entends la clameur, je vois la fureur
Elle dit, l'amour n'est pas une condition hostile
Aime moi, où que tu sois
Aime moi, où que tu sois
Aime moi, où que tu sois
Où que tu sois
Je trouve cette chanson plutôt classe et vraiment prenante. Bon même si elle s'apparente à une énième chanson sur le thème de l'amour, elle définit le concept même du sentiment. Elle définit aussi les contradictions entre l'apparence et la réalité. Bref, l'amour n'est pas qu'une parole en l'air mais quelque chose de plus profond. Et ça c'est beau. Il y a juste un problème. Quel rapport avec le film Largo Winch ? En effet, la chanson est une chanson du générique de fin dans un film qui n'aborde même pas l'amour ? Ce n'est même pas le thème du film car le héro n'a pas de Love interest au sens propre. C'est juste un film sur Largo qui essaye de trouver qui a vraiment tué Nerio Winch ? Ma seule explication est qu'ils ont choisi la chanson pour aller avec le style espionnage que Alexandre Desplat a fait dans le film. Un peu comme les musiques aléatoires de Suicide Squad. Et c'est dommage car la chanson est excellente. Mais dont les paroles n'ont rien à voir avec le film.
Ma première chanson du groupe Razorlight.
Même si je trouve qu'elle est hors sujet par rapport au film, je la trouve excellente et le clip vraiment bien fait. Donc oui, cela fait un bon générique de fin mais bon. C'est dommage de pousser l'aspect "James Bond" à ce point