Sortez vos sabres, le pire prince du monde arrive. La pire chanson de ce film catastrophique.

Je déteste le long-métrage des nouvelles aventures d'Aladin et cette musique fait partie du pourquoi je déteste ce long-métrage. Elle n'est pas aussi connue que la chanson de Black M mais cette musique est pourtant la seule qu'on retient de ce long-métrage, mais pas pour les bonnes raisons. Cette chanson est horrible, c'est à se demander si ils ont réellement lu le scénario correctement avant de faire la musique. Pour vous dire, et j'assume entièrement ce que je vais dire, TOUTES les chansons de High School Musical sont plus travaillés que celle-ci. Bref, parlons de cette horreur pour que je puisse aller écouter de bien meilleures chansons.



Positif



Instrumental: On va dire que les deuxièmes et dernières parties des couplets passent sur point. Et l'instrumental du refrain n'est pas trop mal aussi d'ailleurs. Mais c'est tout ce que j'ai a dire de positif sur cette chanson



Négatif



Message: Donc, le message de cette chanson est qu'un égoïste se moquant du physique des autres, qui veut se faire la princesse avec son gros joujou (c'est important pour lui apparemment d'en avoir un gros) arrive en ville pour se la jouer devant le peuple. Ce n'est pas moi qui invente, écoutez la chanson et vous verrez que je n'invente rien. C'est étrange mais quand je vois ce genre de personnes arriver avec ce genre de message, ça ne me donne pas envie de l'acclamer mais plutôt de le brûler (et je parle juste du personnage).


Introduction: Et si on démarrait la chanson sur des "oh" qui s'arrêtent d'un coup quand Aladin rentre dans Bagdad ? Ils l'ont fait et le but de cette introduction était de nous donner envie de savoir qui était cette personne qui arrivait. Malheureusement, l'exécution est ratée et ça se voit. Quand je vois cette introduction, ça ne me donne pas envie d'écouter pour savoir qui arrive à Bagdad.


Chanteur: Vous savez ce qui aurait été meilleur, ça aurait été que le génie chante pour annoncer l'arrivée d'Aladin, ça aurait été plus adapté à mon avis. Après, je n'ai rien contre le chant de Kev Adams (même si là c'est du rap parlé et non chanté) mais le voir chanter sa propre arrivée le rend encore plus m'as-tu-vu et détestable. Donc, très mauvais choix de chanteur.


Vocabulaire: Hé Aladin, tu as le droit d'utiliser des mots qui existent pour qu'on comprenne ce que tu dises. Et pourquoi tu inverses les lettres de certains mots comme "nif" qui est sûrement le mot "fin" ? (alors que ça devrait être le mot "inif" pour "fini" mais bon, je m'égare). Bref, Aladin devrait un peu plus soigner son vocabulaire pour qu'on le comprenne mieux.


Accéléré: C'est quoi ce moment accéléré où Aladin se met à rapper vite ? Qu'est ce que ça fait là ce passage ? Surtout que ça ne nous aide pas à comprendre ce qu'il dit. Ce moment est un détail mais j'ai du réécouter ce passage 5 fois pour comprendre ce qu'il disait aux trois première lignes (mais la dernière je ne la comprend toujours pas).


Fin: Finir par un gros "Tout le monde !" en écho est une très mauvaise manière de terminer la chanson. Quand tu dis un truc comme ça, c'est pour attirer les gens donc il ne faut pas le dire au moment où la chanson se termine. Vraiment, cette fin de chanson n'est pas bonne du tout, c'est une très mauvaise fin.


Paroles: Qui a écrit ces paroles ? Parce que, si j'étais lui, j'aurais honte d'avoir fait des paroles de ce genre. Franchement, certaines paroles donnent l'impression d'avoir été écrit par un gosse ("ça sent le caca") et le reste semble avoir été improvisées. Bref, les paroles de cette chanson sont nulles et ça se voit.


Clip: Il a été monté très rapidement par quelqu'un qui était très pressé de partir. C'est la seule théorie plausible que je trouve en voyant ce clip. Il a pris des moments au hasard, a collé la musique sur les séquences choisies et a préféré partir. Ce montage de clip est mal géré et ça se voit bien.


Refrain: Et si on parlait du refrain qui n'a rien à nous raconter ? La seule phrase qu'on retient de ce refrain c'est "l'arrivée d'Aladin", le reste n'est que du remplissage pour que le refrain respecte le cahier des charges. Franchement, vous auriez pu essayer de faire un refrain plus complet que ça.


Au final, c'est une chanson atroce à écouter. Certes, il arrive à mettre un peu d'ambiance pour les soirées mais ce n'est pas ça qui fait la qualité d'une chanson. Une chanson repose sur beaucoup de critères pour être réussie et cette chanson ne réussit aucun de ces autres critères. Pour vous dire, il me fait regretter la chanson de Black M pour le film qui aurait mieux collé à ce que veut dire la chanson (et pourtant je la déteste aussi). Enfin, à part pour torturer vos ennemis, je ne vois pas trop à quoi pourrait servir cette chanson.



Maintenant je retourne voir l'arrivée du VRAI Prince Aladdin avec le dessin-animé parce que cette version me donne largement plus envie d'acclamer l'arrivée du prince avec une bien meilleure chanson. Quitte à copier le Disney, faites le correctement au moins.


FloYuki
1
Écrit par

Créée

le 19 sept. 2020

Critique lue 61 fois

3 j'aime

6 commentaires

FloYuki

Écrit par

Critique lue 61 fois

3
6

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

22 j'aime

12