Cela ne m'a pas gêné de regarder cette série plutôt choupinette la plupart du temps, avec les adorables petits lapins du générique de fin!
Le personnage du prince/Won-deuk peut laisser perplexe quant à son interprétation par D.O. mais personnellement j'ai bien aimé sa joli petite bouille avec sa moue boudeuse (je le préfère d'ailleurs quand il ne sourit pas!), sa façon grandiose et autoritaire de dire des choses parfois banales, parfois profondes... Il prend possession de ses sentiments de cette manière et je trouve que c'est une approche originale, drôle et touchante.
Par contre, je suis totalement passée à côté de l'interprétation du personnage de Hong-sim : pour moi le choix de l'actrice n'est pas le bon. J'aurais d'ailleurs été curieuse de la voir interprétée par Han So-hee qui joue le rôle de la princesse héritière et qui livre une jolie prestation. On devrait mépriser ce personnage mais la force de son interprétation fait que non, on n'y arrive pas... On ressent beaucoup de compassion pour elle. Sentiment renforcé par
la fin tragique de son histoire avec Mu-yeon. D'ailleurs, pourquoi ce choix scénaristique? Même s'il permet à Hong-sim de révéler son besoin de vengeance, j'ai trouvé ce destin trop cruel pour un drama à tendance romantique...
Enfin, je constate que Kim Sun-ho tire à nouveau son épingle du jeu avec un rôle qui le met bien en valeur : charmeur, ambigu, un peu énervant mais finalement honnête et loyal.
En bref, 100 days my prince est un très bon divertissement. Ne vous arrêtez pas au titre que je trouve mal choisi et qui m'a longtemps rebutée... C'est romantique, c'est vrai, mais pas à outrance et le spectacle est vraiment très beau à regarder avec un beau traitement des couleurs, des lumières, des costumes somptueux et un bel équilibre de cette histoire d'amour avec de la comédie, des scènes d'action chorégraphiées au millimètre, et des complots de cour (un peu lourd parfois il est vrai).