Il a fallu que je m'accroche beaucoup pour visionner l'ensemble de la saison 1, et je pense que l'essentiel des critiques négatives viennent de spectateurs ayant abandonné au bout de 3 épisodes...
Néanmoins j'ai quand même adhéré au concept qui nous était proposé, donner un prolongement, un environnement au film "l'armée des 12 singes". La série m'a assez bien torturé le cerveau sur le thème des paradoxes temporels. L'intérêt de l'exercice consistant à nous tenir en haleine sur le phénomène suivant "Comment bien que connaissant notre passé et possédant une machine à remonter dans le temps, nous n'arrivons pas à changer notre passé". De ce fait nous voyons nos héros se battre comme des diables, faisant d’incessants aller-retour "passé-futur" pour sauver l'humanité de la catastrophe bactériologique. Point positif, la série n'est pas trop pollué par d'interminable "love story" entre les héros, une des rares trame sentimentale présente est un trés fort lien "filial" entre un père et son fils (ce qui nous change un peu), je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Au final le scénario reste cohérent, avec son intensité dramatique et un final qui donne envie de connaitre la suite..
J'ai demarré ce post en indiquant qu'il fallait "s'accrocher" pour voir la saison...en effet, il y a quelques maladresses qui peuvent déranger.
Les acteurs sont assez peu charismatiques et me paraissent jouer moyennement.
La palme revenant à la professeur chef du laboratoire qui décide des missions temporelles. Un jeu d'acteur à la limite de l'hystérie, toujours à hurler et à allumer clop sur clop pour bien bien nous montrer qu'elle est stressée.
Les moyens sont assez "cheap" obligeant des tournages de nuit pour pas trop mettre de sous dans les décors... .