13 Reasons Why
6.4
13 Reasons Why

Série Netflix (2017)

Voir la série

J'en avais entendu parler comme la série de l'année, une série engagée et qui fait prendre conscience de pleins de choses, finalement j'ai juste été déçue. Peut-être en partie parce qu'on me l'avait sur-vendue... Enfin bref, 13 reasons why voici ta cassette ! 
Pour commencer les petits discours d'Hannah à chaque début et fin d'épisode m'ont agacé. Pourtant c'est quelque chose qui me dérange pas dans Desperate Housewives ou Grey's Anatomy, par exemple, mais là je trouve que ça passait pas du tout. Ce qu'elle disait était censé être profond mais on aurait dit que ça avait été écrit par une gamine de 5 ans.
Ensuite j'ai trouvé les épisodes beaucoup trop longs et certaines des raisons du suicide ne méritaient pas un épisode entier, d'ailleurs la plupart des raisons m'ont semblé insignifiantes. Certaines scènes étaient aussi très longues : à un moment il y a une scène d'une conversation qui dure presque 15 minutes, déjà c'est long, et en plus cette scène ne fait même pas avancer l'intrigue !
Au final, au bout d'un moment le contenu des cassettes ne m'intéressait plus vraiment, je continuais à regarder surtout pour savoir comment le procès allait se finir et on a même pas de réponse précise sur ce point, je trouve ça dommage.
Maintenant parlons des personnages : ils sont caricaturaux (salut le beau gosse qui fait du football américain et se moque des autres dans le couloir du lycée, salut la pompom girl jolie et populaire qui sort avec un joueur de football) et ont des réactions disproportionnées pour à peu près tout. Pour ça, j'ai pas du tout réussi à m'identifier aux personnages et donc à m'attacher à eux. En plus de ça le jeu des acteurs était pas terrible, ça m'a vraiment frappé pendant les scènes « touchantes » comme le moment où les parents d'Hannah la retrouve dans la baignoire ou encore quand ils commencent à écouter les cassettes : zéro émotion.
En commençant à regarder cette série je m'attendais à pleurer toutes les larmes de mon corps à chaque épisode (je suis super sensible et le sujet traité est quand même très dur) mais finalement je n'en ai versé aucune pendant les 13 heures que dure la série ! En ayant fini le dernier épisode je me suis sentie soulagée de l'avoir enfin fini et je me suis dit qu'au final j'avais perdu pas mal de temps.

PS : la série m'a quand même permis de découvrir la chanson The night we met de Lord Huron, ça pardonne quand même beaucoup de choses.

LucieHédouin
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries sur le thème de la vengeance

Créée

le 4 juil. 2017

Critique lue 351 fois

1 j'aime

Lucie Hédouin

Écrit par

Critique lue 351 fois

1

D'autres avis sur 13 Reasons Why

13 Reasons Why
alb
8

Helmet !

J'avoue avoir été agacé par le début de "13 Reasons Why", car beaucoup trop de scènes ne sont mises en place que pour créer du suspense un peu factice, le grand classique où tout le monde prend un...

Par

le 2 avr. 2017

126 j'aime

8

13 Reasons Why
Vivienn
4

Breakfast Tub

Kikou c’est moi, Hannah Baker. J’espère que je vous énerve pas déjà parce que vous allez m’écouter me plaindre pendant treize heures dans Blog Skyrock Pubère : la série. Il m’est arrivé plein de...

le 25 août 2017

104 j'aime

10

13 Reasons Why
Glaminette
7

Une saison 2 en demi-teinte : entre incohérences, intérêt et scène-choc qui pose question !

Je suis très partagée sur cette série, en raison de la différence qualitative entre ses deux saisons : la saison 1, telle un diamant sorti de son écrin, était venue me cueillir émotionnellement,...

le 22 mai 2018

64 j'aime

23