15 sai no blues est un des dramas de 4 x 20 min de la case division 1 de Fuji TV qui visait à promouvoir de nouveaux scénaristes et réalisateurs, avec pour acteurs des personnes plus ou moins connus du paysage audiovisuel japonais.
Au premier épisode, 15 sai no blues nous fait penser à Kazoku game. La comparaison s'arrête là.
Le scenario est pauvre et on ne s'étonne pas de ne pas avoir entendu plus parler d’Ohno Toshiya depuis. Entre autre, si quelqu'un a compris le message qu'il a voulu nous faire passer concernant le fait que Kouhai aime une certaine fleur, merci de bien vouloir partager vos lumières avec moi.
La réalisation d'Azuma Yasuyuki est telle que nous la connaissons: propre mais sans ingéniosité ni style particulier. On note tout de même qu'il s'en dégage une pointe d'humour comme on peut le voir dans ses autres réalisations telles que switch girl ou hachi one diver. En tout cas, celle-ci lui aura au moins gagné la confiance de Fuji ce qui n’est pas rien.
J'ai beau aimer Iwasa Mayuko et Tegoyshi Yuya, je ne les ai pas spécialement trouvés convainquant ici. C'est sûr, ils ne sont pas faits pour les œuvres dramatiques.
Dans l'ensemble une œuvre mineure mais qui m'aura tout de même donné envie d'écrire cette critique.