J’ai beaucoup aimé malgré cette tendance très désagréable à voir les épisodes rallongés inutilement en gonflant chaque scène de plans inutiles ou trop longs, et en faisant jouer les acteurs au ralenti, en mode Night Sky ou Outer Range (pour les plus abusés). On peut facilement couper 10 minutes par épisodes sans rien enlever de l’ambiance. Néanmoins celle-ci est très réussit, rappelant le début d’un Lost (quand ce n’était pas encore du foutage de gueule mais la promesse d’un vrai show écrit et pensé), ou d’un Fringe (bien plus aboutit). La série a également l’originalité d’apporter des réponses à son intrigue, même si elles arrivent un peu vite.
C’est là tout le paradoxe de la série. A la fois elle aurait gagné à développer son mystère pour le laisser trainer plus longtemps et n’apporter des solutions que dans les saisons suivantes, pour retourner le cerveau encore plus, mais en même temps chaque épisode tire trop en longueur.
Bref pour ma part j’aurai aimé qu’on me balade un peu plus dans ce monde inconcevable qui recèle quelques belles idées et superbes scènes, et que les scénaristes se creusent encore un peu plus la tête pour étoffer les intrigues et les rebondissements, tout en accélérant le rythme. N’empêche que je n’ai pour autant pas boudé mon plaisir en enchainant les épisodes.
Vivement la saison 2.