Jake Epping découvre une faille temporelle chez ami. Ce dernier lui demande de passer au travers, afin d'empêcher l'assassinat de JFK. En effet, en passant à travers l'armoire qui sert de portail, le voyageur atterrit en 1960, trois ans avant le 11.22.63.
Les huit épisodes sont bien réalisés et comportent peu de temps morts. Au-delà d'enquêter sur le futur attentat, Jake Epping devra lutter contre le passé, qui refuse d'être modifié, et faire face à des choix moraux. Finalement, le contexte des années 60's n'est qu'un prétexte pour mettre en scène différentes problématiques, ainsi qu'une histoire amoureuse.
Je regrette néanmoins que l'histoire, notamment vers la fin, s'anticipe facilement. De même les motivations de certains personnages pourraient être davantage développées.
Cette série est un coup de coeur pour moi; les acteurs, notamment James Franco, se débrouillent bien. Le récit tient en haleine du début jusqu'à la fin. Et puis, ça fait du bien d'avoir des séries courtes.