Ça devait faire plus de deux ans que je devais regarder cette série et qu'à chaque fois je repoussais. J'avais lu le livre de Stephen King à sa sortie et pour être un passionné de l'affaire J.F.K. depuis que je suis tout gosse. Donc forcément, j'avoue que cette série m’enthousiasmait.
Je pense que j'ai tout apprécié dedans :
Déjà, on retrouve le style de Stephen King dans le décors, dans l'ambiance, et franchement c'est un plaisir. Cette Amérique intime des années 60's. Le côté science fiction qui est bien amené.
Ensuite, les acteurs et actrices sont excellent(e)s. James Franco colle parfaitement au rôle et joue à la perfection son personnage (Jake Amberson) : un homme perdu dans le passé (et dans le présent d'ailleurs) pour empêcher l'assassinat de Kennedy.
En plus, l'univers étendu est génial, le fait que "le passé" se défende, qu'il soit impossible de changer la tournure des évenements, ... Toutes ces références rajoutent une plus value à la série et contribue à la rendre intéressante.
Les précisions historiques et le côté fictif se marient assez bien, je pense à cette photo culte de Lee Harvey Oswald dans son jardin et la romance qui se mêle en même temps.
Mais alors on peut se demander pourquoi j'ai pas mis 10 si je trouve cette série géniale ? Et bien parce qu'elle est prévisible tout simplement. On devait se douter de cette fin dystopique, de verser quelques larmes sur le dernier épisode et se douter de
la mort de Lee Harvey Oswald
Alors franchement, pour une série de 8 épisodes, on est dedans comme si elle faisait 10 saisons. Le casting est excellent, l'histoire est bien mêlée au côté historique et la photographie est belle. Elle prouve une fois de plus que les "fictions" de Stephen King s'adaptent parfaitement au grand comme au petit écran.