http://www.2hdp.fr/
Au départ je voulais faire une critique à la Fan de Coach - j'sais même pas comment ça s'écrit ce pseudo (les vrais sauront) - mais j'me suis dit que les néophytes du podcast n'y comprendraient rien. Donc on va la jouer classique, à base d'anecdotes sur ma vie et de commentaires random sur l'émission en question.
2 hdp c'est une découverte grâce à un ami qui insista pour que j'écoute cette émission (ça et un autre truc avec Edouard Baer, une matinale qui ne m'enchante pas des masses) et j'suis instantanément tombé sous le charme de ces tocardos qui s'amusent avec mauvaise foi à démonter un film chaque semaine à grand renfort d'expressions ridicules, de fous rires et de délires complètement watzefuck sur les eaux stagnantes ou autre débilités. C'est juste une bouffée de 45 minutes (ou plus) de bonne humeur et d'humour nazebroque.
2hd c'est la seule émission parlant (vaguement) de cinéma où on peut entendre des expressions tel que "turbo naze" "Fx 2000" "ça va virer chocolat" "pas la même limonade" et autre "il est monté dans les tours". La seule émission où tu ne vas rien comprendre au résumé du film (#JesuisMichaël), où ça parle plus de lascars, de blousons noirs, de faire la chose et de surfeurs chinois que d'autre chose le tout avec des accents foireux.
C'est juste Greg, Julie, Antoine, Barbara, Michaël et Sarah qui délirent entre potes et qui te donneraient envie de mater tous les films de merde dont ils causent (après moi j'adore le caca).
J'ai bouffé ces podcasts en moins d'un mois, j'me suis tapé des vieux délires avec un pote en les écoutant en bagnole au Canada, j'ai explosé de rire dans les transports en commun pour le plus grand amusement des autres usagers, bref ... Allez écouter ça, c'est turbo-cool.
Sinon mon préféré est celui sur la 9ème porte : http://www.2hdp.fr/episodes/s2/2-41-La-9e-Porte.mp3
Mais celui sur la Reine des Neiges est excellent, comme en vrac ceux sur The Visit, White Fire, les Petits Mouchoirs, 7 ans au Tibet, Assassin's Creed, The Hobbit blablabla.
En fait globalement j'aime un peu tout et j'suis pas objectif.