Etant donné que toute le scénario se base sur une histoire de larme, il n'est pas surprenant que les personnages chialent de longue et même pour certains quasi-sans discontinuer et que les situations émouvantes voire carrément tristes à mourir se succèdent dans ce soap-mélo.
En effet,notre héroïne Ji Hyun a une vie parfaite, un caractère parfait, des parents parfaits, des amies parfaites et un fiancé parfait. Elle est enjouée, vive, gentille, drôle, riche, bref elle est détestable. Et quand elle est prise dans un accident de voitures causé par une tentative de suicide et qu'elle tombe dans un coma irréversible, on se dit que cela devait arriver! Personne ne peut survivre en étant comme ça, l'univers doit s'y opposer. Cependant, elle n'aurait pas dû mourir et lorsqu'elle rencontre un charmant Ange de la Mort ou Planificateur comme il aime à se nommer, elle apprend que 49 jours lui sont offerts, dans le corps d'une autre, afin de récolter 3 larmes d'amour sincère à son égard et qu'alors, elle pourra survivre.
Evidemment, elle ne va pas y arriver aussi facilement qu'elle le croit et ses convictions vont changer radicalement.
Il est a noté que contrairement à "Ho My Ghostess" le thème de la possession est abordé avec prudence. En effet Ji Hyun a le droit de "posséder" le corps de Yi Kyong uniquement pendant ses heures de sommeil (elle travaille de nuit et dort beaucoup pour cause de dépression profonde), elle ne doit pas perturber sa vie, lui nuire etc .... Bien sûr, leurs vies vont se trouvées mélangées et influencées mais sans injustice.
C'est un gros soap larmoyant avec les ressorts habituels : accidents, secrets, tromperie, jalousie, rebondissements, révélations etc ... C'est Les Feux de l'Amour!
Le démarrage est un peu long et lent, il faut tenir jusqu'à l'épisode 4 pour vraiment entrer dans le vif du sujet. Le drama en lui même est beaucoup trop long et aurait bénéficié de passer à 16 épisodes.
Cependant, le rythme des révélations est bien dosé et maintient en haleine efficacement. Mais les rebondissements du dernier épisode sont vraiment en trop!
Yi Kyong est la soeur perdue de Ji Hyun? Ji hyun meurt quand même? Le Planificateur ne revoit son amoureuse que pour un jour et puis rien? le gros pourri a des remords? la garce se transforme en ange des prisons?
Côté personnages, on a aussi du lourd. Chacun est exaspérant au possible dans son genre : en tête il y a bien sûr Ji Hyun, en second on a sa mère archétype de la faible femme sans personnalité, l'ami/amoureux en secret qui préfère être odieux que d'assumer ses sentiments, le fiancé trop parfait, la copine envieuse au regard fourbe, la copine bisounours qui sert à rien, le père sur-protecteur qui prend toujours la mauvaise décision, la dépressive qui se morfond etc ... Le seul qui est constamment aimable c'est le Planificateur,
jusqu'à ce qu'il tombe, lui aussi, dans le larmoiement systématique.
Ils sont tous insupportables! Et pourtant, on regarde! Car il s évoluent, chaque personnage à un cheminement du début à la fin du drama, tous changent et s'inter-influencent. Un telle qualité d'évolution de personnages, ça ne se voit pas dans tous les dramas. Ils prennent toujours des décisions foireuses quand même.
Les acteurs sont compétents sans être inoubliables à part peut être Lee Yo-Won qui gère bien la double personnalité mais dont la performance en Ji Hyun ne concorde pas avec celle de Nam Gyu-ri, c'est un peu dommage.
Et mention spéciale à Jung Il Woo dont le personnage apporte la seule touche de légèreté et de fraicheur à toute cette histoire avec charme et compétence.
Autre point qui m' a mis hors de moi : si vous voulez savoir où un taxi a déposé une personne, il va falloir monter une histoire de femme suicidaire, passer par plusieurs services mais par contre, vous pouvez interroger n'importe quel médecin en tant que "connaissance" de leur patient et vous aurez TOUT le dossier médical ! Que ce soit une tumeur ou un bilan psychiatrique, tout le monde peut avoir le votre!
Ha, et les abandons d'enfant ne donne lieu à aucun enquête, on le met dans un orphelinat et puis voilà (ce n'est pas la première fois que je vois ça dans un drama, et c'est énervant à un point!)
Un drama intéressant bien que très mièvre et dont la fin est loin d'être satisfaisante. La conclusion en effet manque de cohérence et les 2 derniers épisodes tirent sur la corde et épuisent la glande lacrymale.