Je suis vraiment partagé à l'heure d'écrire ces quelques mots sur 49 days, ne sachant que faire entre pester contre une première partie lente, fade, parfois indigeste et une deuxième partie fort intéressante.
En effet, le drama est inutilement long, en témoigne de longues scènes inutiles et fadasses qui ne donnent guère l'envie de s'étendre davantage à leur sujet. Les acteurs sont très bons dans l'ensemble arrivant à véhiculer leurs émotions et leurs sentiments avec une facilité déconcertante, même si l'actrice fantôme me donne des nausées. Mention spéciale à l'actrice principale bien sûr pour son interprétation de deux personnalités totalement différentes qu'elle joue avec brio !
L'OST est sublime par contre, rien à dire là-dessus, extrêmement variée et agréable, certains morceaux étant porteur d'un bon nombre de frissons.
Le scénario met beaucoup de temps à se mettre en place cependant, il y a également quelques incohérences au niveau de celui-ci. J'ai également noté un bon nombre de rebondissements dans la deuxième partie du drama, certains étant bienvenus afin de redonner de l'intérêt à celui-ci et certains étant en revanche complètement tirés par les cheveux.
Le drama met en parallèle deux personnalités incroyablement différentes, l'une cherchant à vivre, l'autre à mourir et l'évolution de cette cohabitation réserve un bon nombre de surprises et d'émotions, notamment lors des 5 derniers épisodes, d'excellente facture soit-dit en passant.
Bref, 49 days est tout de même un bon drama, qui trempe dans l'orginalité, bien que le début m'eût fait penser à Yuyu Hakusho, il est assez rare de voir le personnage principal traverser le drama comme un fantôme. Il n'est pas surprenant de le voir aussi bien noté sur beaucoup de sites de dramas tant ses thèmes sont rafraîchissants et son scénario novateur.