Après m'être tapé les 4 saisons de cette série, je ne sais pas ce qui est le pire. (Ajout : J'ai maintenant vu l'intégralité.)
Est-ce que je la regarde parce que les personnages ont des sentiments ultra-profonds et dépressifs ou pour les gags sur les animaux anthropomorphisé ?
Est-ce que j'ai espoir de voir enfin BoJack relever la tête et devenir un être humain décent ou est-ce que c'est justement parce que c'est un minable, que le show marche et qu'il fait ressortir les qualités des autres, et dans le fond, les miennes ?
Pourquoi ces fins de saisons qui finissent de façon apocalyptiques me touchent à ce point, alors que j'ai l'impression que le personnage principal est et restera un connard ?
Est-ce que j'aime vraiment Mister Peanutbutter ou est-ce que c'est juste les gags sur les chiens qui me font marrer et le personnage est finalement un anti-BoJack ?
Est-ce que Todd et Princess Carolin, mériteront un jour d'être récompensés pour l'énergie qu'ils mettent dans leurs projets ou n'est-ce pas ça, courir après des chimères ?
Pourquoi je n'arrive plus à comprendre Diane alors que c'était le point d'encrage de la série pour les spectateurs ?
Est-ce que c'est la seule série qui arrive à faire des gags que je trouve drôles sur le féminisme ?
Pourquoi j'aime toujours le générique après quatre saisons ?
Pourquoi plus je pense à certains personnages, plus je trouve leur backstory hyper déprimante ?
Est-ce que j'ai plaisir à voir cette série parce que c'est une satyre des médias ou est-ce que je regarde ça comme la vie de gens qui s'enfoncent peu à peu dans la dépression, et que ça me scotche comme de mater un accident de voiture au ralenti ?
Et surtout : putain, mais c'est qui Erica ?
Post Scriptum :
Un petit mot sur la fin de la série. Alors, beaucoup en saluent la maturité, la façon dont ils ont tenus de bout en bout des personnages et leur évolution. Et c'est vrai que purée, ils étaient fort.
Mais Bojack Horseman offre une constance que j'aime beaucoup : il a continué d'avoir un humour idiot et bon enfant. Que ce soit les gags d'arrières plans à base d'animaux, les blagues sur le monde de l'art et d'hollywood (et j'arrive même pas à toutes les comprendre) les jeux de mots intraduisibles (il y a des blagues sur les allitérations) les affiches de cinéma débiles dans le décors ou des trucs absurdes, comme un type qui cherche à faire un film nommé "Le journal d'Anne Frankenstein" avec des nazis qui recousent des cadavres et de se dire en milieu de tournage que son film est "de très mauvais gout." Idem pour certains épisodes concepts, comme celui où tout le monde est planqué dans la maison de Peanutbutter, qui arrive à aligner entre deux phrases tristes des gags complètement débiles.
Ceci dit vous avez intérêt à être de bonne humeur lors du visionnage de la dernière partie de la saison 6 parce que les épisodes déprimant s'enchaine les uns aux autres.