BoJack Horseman
7.6
BoJack Horseman

Dessin animé (cartoons) Netflix (2014)

Voir la série

Animaux qui parlent, dépression et dépression d'animaux qui parlent

Après m'être tapé les 4 saisons de cette série, je ne sais pas ce qui est le pire. (Ajout : J'ai maintenant vu l'intégralité.)


Est-ce que je la regarde parce que les personnages ont des sentiments ultra-profonds et dépressifs ou pour les gags sur les animaux anthropomorphisé ?


Est-ce que j'ai espoir de voir enfin BoJack relever la tête et devenir un être humain décent ou est-ce que c'est justement parce que c'est un minable, que le show marche et qu'il fait ressortir les qualités des autres, et dans le fond, les miennes ?


Pourquoi ces fins de saisons qui finissent de façon apocalyptiques me touchent à ce point, alors que j'ai l'impression que le personnage principal est et restera un connard ?


Est-ce que j'aime vraiment Mister Peanutbutter ou est-ce que c'est juste les gags sur les chiens qui me font marrer et le personnage est finalement un anti-BoJack ?


Est-ce que Todd et Princess Carolin, mériteront un jour d'être récompensés pour l'énergie qu'ils mettent dans leurs projets ou n'est-ce pas ça, courir après des chimères ?


Pourquoi je n'arrive plus à comprendre Diane alors que c'était le point d'encrage de la série pour les spectateurs ?


Est-ce que c'est la seule série qui arrive à faire des gags que je trouve drôles sur le féminisme ?


Pourquoi j'aime toujours le générique après quatre saisons ?


Pourquoi plus je pense à certains personnages, plus je trouve leur backstory hyper déprimante ?


Est-ce que j'ai plaisir à voir cette série parce que c'est une satyre des médias ou est-ce que je regarde ça comme la vie de gens qui s'enfoncent peu à peu dans la dépression, et que ça me scotche comme de mater un accident de voiture au ralenti ?


Et surtout : putain, mais c'est qui Erica ?



Post Scriptum :



Un petit mot sur la fin de la série. Alors, beaucoup en saluent la maturité, la façon dont ils ont tenus de bout en bout des personnages et leur évolution. Et c'est vrai que purée, ils étaient fort.


Mais Bojack Horseman offre une constance que j'aime beaucoup : il a continué d'avoir un humour idiot et bon enfant. Que ce soit les gags d'arrières plans à base d'animaux, les blagues sur le monde de l'art et d'hollywood (et j'arrive même pas à toutes les comprendre) les jeux de mots intraduisibles (il y a des blagues sur les allitérations) les affiches de cinéma débiles dans le décors ou des trucs absurdes, comme un type qui cherche à faire un film nommé "Le journal d'Anne Frankenstein" avec des nazis qui recousent des cadavres et de se dire en milieu de tournage que son film est "de très mauvais gout." Idem pour certains épisodes concepts, comme celui où tout le monde est planqué dans la maison de Peanutbutter, qui arrive à aligner entre deux phrases tristes des gags complètement débiles.


Ceci dit vous avez intérêt à être de bonne humeur lors du visionnage de la dernière partie de la saison 6 parce que les épisodes déprimant s'enchaine les uns aux autres.

le-mad-dog
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 nov. 2017

Critique lue 1.7K fois

9 j'aime

2 commentaires

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

9
2

D'autres avis sur BoJack Horseman

BoJack Horseman
Rototolescargot
10

When's the last time you were actually happy?

La difficulté d'écrire une critique réside dans la comparaison avec les critiques déjà existante. Si vous cherchiez un résumé de Bojack Horseman, une raison de commencer la série ou au contraire une...

le 23 déc. 2016

82 j'aime

4

BoJack Horseman
Plume231
9

Horsin' Around !

I’m responsible for my own happiness? I can’t even be responsible for my own breakfast! Généralement on sait au bout d'un épisode, voire juste au bout de quelques minutes, si une série va nous...

le 6 févr. 2019

51 j'aime

5

BoJack Horseman
Moizi
7

The misfits

J'ai regardé ça pour meubler le silence sonore dans ma vie lié au fait que j'ai coupé la musique de Fire Emblem car j'en avais un peu marre d'entendre toujours la même chose alors que j'étais obligé...

le 5 nov. 2016

49 j'aime

9

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

91 j'aime

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

54 j'aime

6

Le Dernier Tango à Paris
le-mad-dog
1

Réaliser son fantasme en détruisant la vie de sa comédienne.

Ce film m'a énervé ! Et pour le coup, je m'aperçois que celui-ci m'a presque autant énervé par ses intentions de réalisation que par son propos lui même. Du coup, au lieu de faire une partie...

le 7 sept. 2023

54 j'aime

4