CALMEZ VOUS ! Et comprenez pourquoi cet anime est BIEN

Secret Sweetheart – je suis amoureux de ma petite soeur — un OAV qui tient sa promesse en expliquant avec justesse.

NO SPOIL

Bon il faut quand même spoiler un minimum, (mais peut-être l'êtes-vous déjà) : cette OAV contient une romance interdite entre deux jumeaux. Maintenant parlons de pourquoi j'ai mis 7/10 et non pas 1 comme la bienséance le voudrait.


On va parler en point, ce sera plus simple :

Secret Sweethheart est un OAV qui met en scène deux personnages facilement descriptibles : un garçon renfermé mais impulsif et une femme au caractère doux et simple. Leur personnalité n'est pas atypique et, pour l'époque, leur animation non plus. Ah c'est pas top hein... c'est pour ça que j'ai retiré 1 point pour l'anim et 1 point pour leur personnalité un peu standard.

Les personnages secondaires ne sont pas intéressants et ne sont ici que pour provoquer des problèmes. Ils sont là pour un but et non pour exister... - 1 point.


C'est tout. Voici maintenant pourquoi je lui ai laissé 7 :

L'OAV est court car il raconte l'important, l'essentiel et qu'il se veut IMPACTANT.

La fin assume le contenu incestueux et montre la réalité ! Il ne romantise pas cette relation sordide !

La douleur des deux personnages est forte, réaliste et MONTRE L'INSOUCIANCE de ces enfants ! Car oui ceux ne sont encore que des enfants ! Leurs sentiments sont donc puérils.

L'OAV réussit à raconter avec justesse une histoire à la romance douteuse sans rentrer dans l'horreur, il le fait avec philosophie et simplicité.


En bref Secret Sweetheart nous promet une histoire sans artifice. C'est une histoire menée par deux enfants qui apprennent à devenir grands et à lâcher certaines choses... je n'en dis pas plus. Allez le voir et vous comprendrez ce que je veux dire par "grandir".

Babee_Arti
7
Écrit par

Créée

le 5 déc. 2024

Critique lue 1 fois

Babee_Arti

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Suzume
Babee_Arti
5

Il mérite sa note

SUZUME, un film moins décevant que sa grande sœur. NO SPOILOn retrouve à mon sens les mêmes problématiques que dans Your Name à une exception près ; les dangers de ce film sont RÉELS et bien amenés...

le 13 déc. 2024

Your Name.
Babee_Arti
4

Une vraie déception

YOUR NAME — Kimi no namae wa – un film aussi plat que "5 centimètres par seconde"NO SPOILAvant de me crier que je devrais plutôt me taire car je n'ai rien compris à la teneur du film, lisez encore...

le 13 déc. 2024

Oreimo
Babee_Arti
2

POURQUOI JE SUIS LA SEULE À METTRE 2/10 ???!!!

Oreimo – ma petite soeur ne peut pas être aussi mignonne – un torchon.NO SPOILJe suis friande des romances atypiques : je m'attendais donc à une romance qui se veut poussée sans utiliser des phrases...

le 5 déc. 2024