La main d'un cadavre démembré est retrouvée par une petite fille à la limite d'une zone militaire. Entre scandale d'État et paysages glacés, tout est bon pour apporter un suspense digne de ce nom. Passionnant, captivant et accrocheur.
Voici une série scandinave en huit épisodes signée Arne Berggren et Kristine Berg diffusée par ARTE du 23 août au 6 septembre à partir de 20h50. Bien sûr, si vous n'avez pas vu le début, il vous restera la VOD.
Une série dont je me suis régalé et qui m'a tenu en haleine de bout en bout... Reste deux épisodes que j'ai hâte de visionner.
Les situations sont originales et le couple enquêteur, un flic qui revient sur ses terres et une militaire qui doute de l'honnêteté de sa hiérarchie, est suffisamment inhabituel pour croire en sa motivation, d'autant que les zones d'ombre sont plus qu'inquiétantes. Affaire d'Etat et crime de sang, accident d'avion inexpliqué, espionnage... Il y en a pour tous les goûts.
De plus, le charme glacial du grand nord renforce ce suspense et installe un malaise diffus qui vous accroche et vous perturbe.
Si vous l'avez ratée, il faudra utiliser la VOD sachant qu'elle sera disponible plusieurs mois sur la chaîne. N'hésitez pas ! Passionnante...
Vu les deux derniers épisodes...
Je me doutais "un peu" de la conclusion. Mais, pas du tout, mais alors pas du tout de la pirouette finale dans la dernière scène. Bluffant !