"Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient", et Skippy est là pour ôter tous tes soucis..

(Micro Critique Flash)


Très complet, bourré d'enregistrements d'archive et de témoignages de survivants, dommage que le montage soit un peu chaotique.


Surtout dans les 2 premiers épisodes: on démarre sur la fin tragique des événements -ce que je peux comprendre pour rappeler où mène l'histoire que l'on va suivre- puis on passe à la naissance de la secte, puis on retourne à l'enfance de Jim Jones, puis on repart sur le développement de la secte, on interroge en cours de route des amis d'enfance du gourou, etc... Et comme le programme est conçu pour un format "série" , chaque épisode (au nombre de 4) veut finir sur un pseudo cliffhanger, un temps fort à venir, ce qui oblige à chaque fois à faire un retour arrière pour reprendre le fil de l'histoire là où on l'avait laissé.


Les faits sont assez célèbres pour que l'on puisse suivre le récit sans trop de souci, mais quelqu'un qui n'en a JAMAIS entendu parler pourrait trouver ça déroutant, voire confus.

Créée

le 16 nov. 2019

Critique lue 224 fois

1 commentaire

AldoFdnc

Écrit par

Critique lue 224 fois

1

D'autres avis sur Jonestown: Terror in the Jungle

Jonestown: Terror in the Jungle
AldoFdnc
7

"Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient", et Skippy est là pour ôter tous tes soucis..

(Micro Critique Flash) Très complet, bourré d'enregistrements d'archive et de témoignages de survivants, dommage que le montage soit un peu chaotique.

le 16 nov. 2019

1

Du même critique

Peur bleue 2
AldoFdnc
1

Deep blue shit

(Micro Critique Flash à chaud) Tu la sens, la suite low budget où l'on a investi le minimum syndical pour gratter quelques billets sans le moindre risque sur le dos d'une licence qui a sa petite...

le 21 avr. 2018

13 j'aime

5

GANTZ O
AldoFdnc
8

T'as pas lu le manga? Ben alors tire-toi, t'as rien à faire là!

(Critique à chaud) On reproche souvent aux adaptations live ou animées de mangas de vouloir traiter 15 ou 20 tomes de l'oeuvre en 2h, tout ça en y ajoutant en + les origines des persos pour que tout...

le 6 mai 2017

12 j'aime

The Evil Within 2
AldoFdnc
6

The bad taste within 2

(Critique flash à chaud, pas de forme, que de l'argument) -Casualisé & brouillon pendant 90% de l'aventure, Hardcore & brouillon dans les derniers 10%.

le 19 oct. 2017

11 j'aime

8