Bofbof. J'ignore si à ce jour d'autres épisodes sont prévus, si oui, je ne sais pas si je prendrai la peine de les regarder (je me suis donc arrêté à 'la rencontre').
Le concept de absent est intéressant mais les dialogues (supposés) comiques tombent souvent à plat, malheureusement. Il reste de temps en temps une petite réplique qui fait mouche, mais c'est trop rare. Les personnages ne sont pas assez construits et l'auteur donne l'impression de répéter les mêmes scènes avec des mots différents. J'ai aussi eu l'impression qu'au final ça n'exploitait pas tellement les réseaux sociaux, on digresse assez vite de l'idée initiale. Je trouve aussi que le duo fonctionne mal et que de ce qu'on a vu du jeune dans la série "Authentik", ça ne fonctionne pas. mais c'est moins grave. mais disons qu'en ayant vu cette autre série, j'aurais préféré que l'auteur étende son univers plutôt que de faire une série 'dérivée' en ne gardant que deux personnages de la première série. Ici, c'est trop fermé. Sans parler aussi des nombreux gags et nombreuses répliques qui font écho à l'autre série, ça empêche celle-ci d'avoir sa propre identité.
Le concept formel fonctionne même si c'est répétitif. Mais disons que l'auteur semble faire plus minimaliste que dans la précédente série sans qu'on ait pour autant l'impression que ce soit une démarche en soi ; en fait, on dirait plus un manque de moyen ou de motivation, l'unique cadrage n'est pas tellement justifié par rapport à ce que ça raconte (un tel point de vue laisse entendre qu'il y aura des conversations webcam, ce n'est jamais le cas). Heureusement l'acteur qui joue Marc est tout de même assez bon, meilleur que l'autre acteur-réalisateur. Le générique est bof mais la musique choisie est déjà plus dans le ton que dans "Authentik".
Bref, c'est pas terrible.