Il faut parfois savoir se contenter d’un truc un peu cheap mais fait avec amour, sans grands moyens mais bien fichus, à la limite de l’amateurisme mais quand même bien cool pour le fan. C’est que propose Ninjak Vs the Valiant Universe !


La très courte websérie (en gros 1h15) se regarde d’une traite comme un bon petit plaisir coupable à la sauce fan service. On pourra lui reprocher son côté cheap, mais très franchement, on n’est pas très loin de ce que propose CW et son Arrowverse, l’aspect teen drama bien lourd en moins. Ninjak Vs the Valiant Universe est direct, sans fioriture : un Macguffin, de la baston bien fichue, quelques moments assez marrants (l’humour Marvel est passé par là) et une fin ouverte.


Le show prend le parti de présenter un gros roster en peu de temps et s’adresse donc aux habitués de Valiant. Le manque de temps entraîne mécaniquement une faible caractérisation qui fonctionne pour Ninjak ou XO Manowar, mais beaucoup moins pour Bloodshot. Le postulat de base est clair : on ne cherche pas la profondeur, juste à proposer un truc cool pour le fan.


Niveau effets spéciaux, c’est très inégal mais ça tient la route dans l'ensemble. Les passages avec XO sont plus qu'honnêtes et ont, semble-t-il, bouffé pas mal du budget


(le saut de la fille de Neville en parachute, faut pas déconner).


Il en va de même pour les costumes qui oscillent entre le carrément réussi (XO Manowar, Ninjak), et le cosplay (Armstrong un peu, Roku beaucoup). Le tout se tient néanmoins suffisamment bien, pour peu que l'on accepte ce côté « petits moyens ».


Ces six épisodes se savourent donc comme un petit délire bon enfant et laissent espérer quelque chose qui pourrait vraiment avoir de la gueule sur grand écran !

Marlon_Ramone
7
Écrit par

Créée

le 20 sept. 2018

Critique lue 167 fois

Marlon_Ramone

Écrit par

Critique lue 167 fois

Du même critique

Gannibal, tome 1
Marlon_Ramone
8

Miam !

Un trip entre Délivrance et Calvaire dans la pampa japonaise, un plot intrigant et accrocheur, un seinen bien flippant, un héros moins bête qu’il n’y paraît … Ce premier tome de Gannibal est bourré...

le 6 oct. 2020

5 j'aime

2

Extremity
Marlon_Ramone
9

Beau, épique et intelligent

Critique initialement publiée sur le site Exitmusik Pitché par Delcourt comme un mélange entre « l’onirisme du studio Ghibli et la fureur post-apocalyptique de Mad Max », créé par Daniel Warren...

le 29 avr. 2020

5 j'aime