Zone Aphotique
6.7
Zone Aphotique

Série Silméa (2017)

Après Calls qui a beaucoup fait parler d'elle, une nouvelle série dans la même branche sort de l'ombre, Zone Aphotique s'inscrit dans la lignée des séries sonores et elle a tout d'une grande.


Écrite et réalisée par Thomas Judes, elle sort en décembre 2017 et se répand sur les réseaux sociaux.
La série s'attaque à la "zone aphotique", Wikipédia m'apprend que c'est la zone sous-marine où la lumière naturelle ne passe plus, c'est le noir complet, le vide. Le scénario est plutôt bien amené, il accompagne ce trajet dans les eaux troubles, mêlant conflits de l'armée, disparitions et mystères jusqu'à ce jour non-résolus.
Zone Aphotique nous embarque dans une ambiance au début légère puis rapidement angoissante mais néanmoins très prenante.
Découverte tout à l'heure, j'ai regardé les 7 épisodes à la suite, parfois même 2 fois pour être certaine de ne laisser aucun détail m'échapper, pas question d'être larguée dans cet océan de d'information !
Petit bémol : certains personnages ont des voix relativement similaires qui peuvent troubler légèrement la compréhension, mais c'est bien là le seul défaut de ce petit bijou qui mérite un plus grand public !
Je recommande et me demande : à quand la saison 2 ?

Fanny_Mazalon
8
Écrit par

Créée

le 21 mars 2018

Critique lue 570 fois

7 j'aime

1 commentaire

Fanny Mazalon

Écrit par

Critique lue 570 fois

7
1

Du même critique

Calls
Fanny_Mazalon
9

Dans le noir, seul et sans bruit

Certes ce n'est pas la première série entièrement basée sur l'écoute (le Donjon de Naheulbeuk le faisait aussi très bien), mais d'après moi c'est la première qui est aussi forte pour l'immersion. En...

le 18 déc. 2017

9 j'aime

Zone Aphotique
Fanny_Mazalon
8

Voyage au centre de la terre

Après Calls qui a beaucoup fait parler d'elle, une nouvelle série dans la même branche sort de l'ombre, Zone Aphotique s'inscrit dans la lignée des séries sonores et elle a tout d'une grande. Écrite...

le 21 mars 2018

7 j'aime

1

Easy
Fanny_Mazalon
6

On a vu mieux mais on a aussi vu bien pire.

Je suis tombée sur l’une des petites dernières de Netflix appelé Easy alors que je cherchais une série sympa pas trop longue et surtout sans prise de tête avec des milliards de prénoms à retenir...

le 3 janv. 2017

7 j'aime