La Cité Scolaire. 2,3 millions d'habitants. 95% d'écoliers. Technologiquement en avance de 20 ans. Parmi ces écoliers, des personnes capables de pouvoirs psychiques sont appelés "espers".
Parmi ces espers se trouvent Kamijou Tôma, un niveau 0 (qui n'a donc aucune compétence psychique), qui a cependant une capacité particulière, avec sa main droite, il a le don d'annuler tout pouvoir. En contrepartie, il a une malchance pas croyable. Il croise le chemin d'Index, nonne gloutonne, pourchassée par l'organisation de la Kaballe et portant 103 000 livres magiques interdits dans sa mémoire. Il se trouve mêlé inconsciemment a une guerre entre science et magie.
Voilà pour le résumé.
Index est un anime qui est intéressant à tout point de vue. Les intrigues et les combats s'enchaînent, le rythme est soutenu, l'animation parfaite. Alors pourquoi lui avoir retiré deux points entre le moment où j'ai fait cette critique et maintenant ?
Car j'ai profité de sa disponibilité sur Netflix pour me remater la saison 1 et... Ouais, vraiment, il y a un point qui me gène : les séquences entre Toma et Index. Si elles fonctionnent plutôt bien au début, elles en deviennent lourdingues au fur et à mesure de la saison.