Qu'est-ce que c'est que ce ramassis de conneries?
Le mec arrive, sans aucune connaissance, et dit calmement "Ouai moi je sais mieux que les archéologues, les historiens et les volcanologues, eux ils ne veulent pas remettre en question leur vision du monde". Faut redescendre sur terre mon gars, on s'en contrefout de ce que tu crois, de ce que le géologue trafique en tant que seul scientifique de son équipe, avec l'aide du président d'un régime autoritaire qui se concentre sur l'importance politique des recherches, qui se fait interpeller par 34 autres scientifiques comme quoi son travail est douteux (https://www.smh.com.au/world/digging-for-the-truth-at-controversial-megalithic-site-20130726-2qphb.html).
Va falloir plus de preuves pour affirmer que "Y a de la terre qui a l'air d'avoir 24000 ans à cet endroit donc cet amas de pierre au-dessus qui pourrait être un phénomène naturel a été construit en forme de pyramide y a 24000 ans donc il existe une civilisation ancienne qui a tout appris aux autochtones mais elle a bizarrement disparu sans laisser aucune trace sur toute la planète". Eh, c'est quoi cette merde, écoutes-toi parler 30 secondes. J'étais mort de rire quand le mec gratte la terre entre deux cailloux et dit "Ouai, ca c'est du mortier". Ca c'est de l'analyse digne du plus grand scientifique, les analyses chimiques et tout, c'est surcoté, il suffit de toucher.
Il n'y aucun ossement, aucun outil, aucune comparaison avec les peuples connus de l'époque, juste des cailloux et différentes couches de terre, et on se base sur ca? La couche la plus basse de la colline date de 24000 ans, donc la "pyramide" date de 24000 ans? Logique imparable.
A côté de ca t'as un volcanologue (Sutikno Bronto) qui t'explique que ca pourrait être un volcan, et les colonnes de pierres naturellement formées auraient ensuite étés arrangées pour former un site rituel, explication très simple, mais on veut se sentir spécial.
Comment ne pas mentionner l'aspect sensationnaliste au possible qui me rappelle les docus à la con sur lesquels je tombais par hasard étant gamin, avec de la musique épique qui n'a pas du tout sa place, des effets de montages tout pourris qui servent juste à te retourner la tête, ca fait rire 5 minutes, mais après ca fait vite pitié.
J'ai même pas fini le premier épisode et j'ai déjà l'impression d'avoir gâché du temps de vie avec ce tocard et d'avoir pris la peine de rédiger ce pavé pour me soulager.