Un rendez-vous incontournable pour tous les fans de séries TV
J' ai découvert A la maison Blanche ou West Wing complètement par hasard et elle fait partie des deux de mes séries préférées avec Supernatural. C'était un grand défi de rendre la politique passionnante et A La maison l'a fait de manière exceptionelle dans toutes ses saisons. A La maison blanche est pour les passionés de politique, ceux qui comprennent plus ou moins comment fonctionne la politique américaine qui brille par sa complexité.
A La maison blanche est arrivé dans une époque où la critique envers la politique n'était pas bien vue. Cette série montre tous les coups bas qui peuvent se produire à la Maison Blanche et que tous les coups sont permis pour arriver à ses fins. Mais cette série ne tombe pas dans le piège où le politicien est dépeint comme une personne sans scrupule, mais plutôt que parfois, il faut faire des choses qu'on déteste pour arriver à ses fins. La scène où l'un des proches du Président Bartlett est au bord de la faillite et que le président refuse de l'aide parce que le proche en question a financé sa campagne montre toute la complexité de la relation entre les milieux des affaires et le pouvoir.
Une chose qui m'a fasciné dans West Wing et qui prouve que cette série est l'une des meilleures qui existent est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant toutes les saisons. Les scénarios sont bien travaillés et ils s'enchainent à merveille. Cependant, le point légèrement négatif de West Wing est que les personnages sont dépeints comme étant pleins de bonnes intentions et on sait que c'est rarement le cas dans la réalité.
Pour ma part, je juge de la qualité d'une série sur ce que j'appelle le test de stress du 11 septembre 2001. Si la série a commencée avant cette période et qu'elle continue après cette période, alors je surveille attentivement les changements dans le scénario. Et s'il y a la moindre allusion envers la propagande américaine, alors cette série va dans ma poubelle sans aucune forme de procès. Et c'est là que la série A la Maison Blanche tire son épingle du jeu. Elle négocie ce virage délicat avec élégance. La guerre contre le terrorisme arrive dans le scénario, mais il est considéré comme les autres priorités du pays.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries