Avec son imagerie rose bonbon, sa BO mielleuse et son scénario plein de bons sentiments, voici l'adaptation sérielle en 24 épisodes d'un roman "To Our Pure Little Beauty" de l'auteur chinois Zhao Gang An. Pas grand chose à dire de cette production qui apporte expressément ce qu'elle promet. Que ce soit la réalisation, l'écriture ou le jeu des acteurs tout y est simple et fluide.
C'est simplement simple. De ctte simplicité dont je ne trouve aucun équivalent ailleurs que dans les productions chinoises. Pas toujours efficiente, elle apporte évite ici la sur-romantisation qui guette souvent les productions coréennes ou la touche kitch des productions japonnaises.
Mais pour avoir vu maintenant une quantité assez conséquente de séries romantiques, celle-ci finit par avoir finalement les charmes inverses de ses défauts. Sa BO qui pourrait (entre de mauvaise mains) servir de moyen de torture, finit par trotter dans la tête et vous risquez de vous surprendre avec effroi à la fredonner entre 2 épisodes. Sa lenteur devient rassurante, sa prévisibilité devient confortable pour faire de cette petite histoire d'amour un petit ovni qui diffuse le charme nostalgique des premières amours... ou presque.
NOTE : un reboot coréen est sorti cette année (2022) qui n'a absolument pas su retranscrire ce qui a fait le succès de cette première adaptation chinoise. Si vous ne devez en voir qu'une : regardez cette version qui est plus longue et plus lente, mais qui a sans conteste plus de charme que la version coréenne.