Série mal filmée, sans chef lumière sur le plateau, aux jeux d'acteurs parfois approximatifs ou théâtrales, à l'univers absolument kitch et bricolé avec deux bouts de ficelle... Mais le postulat narratif est d'office tellement drôle que finalement j'ai conclu que l'atmosphère visuelle générale était raccord avec le fond narratif complètement farfelu.
Comment ne pas lui mettre au moins la moyenne ? Cette mini série loufoque et parodique fait peut-être plus pour la cause LGBT que certaines oeuvres "sérieuses". L'absurdité de cet univers où le destin pousse systématiquement tous les garçons à tomber amoureux de garçons et le combat du héros qui tente de déjouer la prédestination dont tous les personnages semblent l'objet est une cocktail loufoque et rafraichissant.
Et pour ne rien gâcher au milieu de ces pitreries la question est approchée, non sous l'angle de la sexualité, mais de l'amour. On tombe amoureux, on sent son coeur battre la chamade, on a les mains moites, on mesure la longueur des cils de son krush, on s'évanouie au milieu de la route espérant qu'un beau passant transi d'amour nous ramenera chez lui, on voit apparaître des bouquets entiers de roses auréolant le visage de l'élu...
Bref, c'est décalé, mignon, stupide, inepte, rafraichissant, inutile et léger ! On dé-dra-ma-ti-se ! Et ça ne fait pas de mal... Ou presque :)