Pour les amateurs de cinéma coréen, il y a une trilogie qui est connue et qui déboite, c'est celle de la vengeance, "Sympathy for mister vengeance", le traumatisant "Old boy" et enfin "Lady vengeance".
Il y a quelque chose dans cette série qui a un peu la même grandeur.
Le scénario, la mise en scène, les acteurs et actrices, les combats, les gunfights, les décors, les idées et la musique, tout est parfait.
Pas de demi-mesure dans la violence et pas de repos pour les survivants.
La série démarre avec énormément d'interrogations sur le pourquoi du comment, et on est presque dans un espèce de délire d'assassins et de meurtriers qui s'acharnent sur la pauvre Ji-An depuis ses 7 ans.
Il y a en particulier deux mercenaires qui ne lâcheront rien, Seong-Jo, un sniper, et Bale, un fou qui ne vie que pour tuer.
Après quelques épisodes, la série se transforme en "Assaut" de Carpenter, avec le fameux magasins prit d'assaut par des dizaines de mercenaires.
Pour comprendre toute l'histoire et pourquoi on en est arrivé là, la série est montée avec beaucoup de Flashbacks qui sont assez indispensables, et qui donneront de l'épaisseur à tous les rôles de la série.
Chaque retour au présent change un peu la donne et on fini par avoir toutes les pièces du puzzle.
Vu l'accueil de la série et la fin de cette première saison, il est souhaitable qu'une seconde saison vienne ajouter quelques litres de sang et prolonger une vengeance sans pitié.
J'ajouterai que c'est toujours rigolo de voir à la fin du générique que la série est distribuée par Disney et coproduite par Merrychristmas et Project Onion, de quoi pleurer devant un sapin de noël en compagnie de Mickey!
Une certaine forme d'humour qui ne doit pas cacher que la série est pour un public averti et que malgré une dose de violence qui a parfaitement sa place ici, la série laisse aussi des moments assez émouvants.
Beaucoup de blablas pour dire que si le thème vous parle, foncez!
Si vous n'y survivez pas, bonne élévation!!