Ce drama est la version moderne du grand classique western Fort Alamo (1960 - de et avec John Wayne) : une jeune fille assiégée et attaquée dans une villa forteresse, perdue au milieu de nulle part, par une horde de mercenaires lourdement armés. La quasi totalité du drama se passe dans cette maison, avec bien sûr plusieurs flashbacks qui reviennent régulièrement sur le passé de cet oncle mystérieux et qui dévoilent petit à petit pourquoi et comment la situation a pu dégénérer à ce point là.
Autant dire que c’est action, action, action et encore action, que ce soit combats à main nue ou armes à feu en tout genre, sans oublier bien sûr les avancées technologiques du XXIe siècle.
Scènes d’action bien tournées alternant avec moments d’émotion, suspens et retournements de situation, surprises diverses et variées … je ne me suis jamais ennuyée avec ce drama.
Seul regret : la fin qui laisse en plan les principaux méchants de l’histoire dont le méchant en chef Bale, ennemi juré du personnage principal et organisateur de cette gigantesque chasse à l’homme. Ils disparaissent des écrans dans les derniers épisodes, j’attendais une confrontation finale qui n’est jamais venue, c’est incompréhensible et frustrant. Perso je suis team « pas de saison 2 pour les kdramas » mais ici c’est une nécessité si on veut clore correctement l’histoire.
Casting 4 étoiles : Lee Dong-wook sort enfin des rôles fantastiques à paillettes et son jeu convient parfaitement à son personnage sombre et ténébreux. Kim Hye-jun est impeccable en étudiante un peu naïve qui découvre au fil des épisodes les activités de son oncle et apprend sur le tas à « prendre sa succession ». Mention spéciale à Seo Hyeon-woo qui passe d’un rôle de flic radin complètement gaga de ses 4 filles (Séoul Busters) à celui de mercenaire/tueur à gage impitoyable comme qui rigole, cet acteur est énorme je l’aime beaucoup ♥️.
Tout le reste du casting est comme d’hab de première classe, c’est pénible, j’ai l’impression de me répéter, mais impossible de dire autre chose.
A voir vraiment pour les amateurs du genre.