Superhéros made in Korea
Encore une fois, le résumé Netflix est tout pourri. Qui a envie de regarder un drama après avoir lu ça ?? Et pourtant …. Ne le ratez pas celui-là, oubliez Marvel et compagnie, Superman et ses...
le 20 juin 2024
4 j'aime
Voir la série
Quand l’immense Song Kang-ho, oscarisé avec Parasites de Bong Joon-ho, décide à 57 ans de tourner dans son premier kdrama, on ne peut que se douter que ce sera énorme. Et c’est le cas.
Uncle Samsik est un thriller politique qui se déroule pendant la 1ère république de Corée (1948 / 1960), et qui imagine le déroulement des événements ayant conduit aux manifestations populaires de la révolution d’avril 1960, à la démission du 1er président et à la fondation de la 2e république. C’est donc une fiction basée sur des évènements historiques.
Ce drama propose un récit intéressant mais aride sur les liens complexes entre la politique de partis et les coulisses souvent peu reluisantes des tractations entre les différentes factions. Il se déroule après la guerre de Corée (1950/1953).
Le drama oscille entre le déroulement des évènements et un interrogatoire très mystérieux (« en 1960 quelque part en Corée ») où des militaires interrogent les principaux protagonistes de ces mêmes évènements. N’étant pas spécialiste de l’histoire de la Corée, je me suis souvent sentie perdue parce que je ne savais pas de quels évènements il pouvait bien s’agir, mais au fur et mesure de l’avancée de l’histoire, tout s’explique et la fin est vraiment à la hauteur de ce qu’on pouvait en attendre.
Côté action, il faut attendre les derniers épisodes pour en voir, notamment les scènes de manifestations et de révolte, avec des images d’archives intercalées. Avant ça, tout ou presque se déroule dans des bureaux ministériels enfumés, des salons d’hôtels chics ou des locaux de journalistes encombrés. Mais perso je ne me suis jamais ennuyée, l’histoire et l’Histoire avancent implacablement, c’est assez passionnant à suivre si on aime le genre.
Côté acteurs, c’est le feux d’artifice et ils/elles sont tous/toutes à la hauteur de l’enjeu. Je vous laisse le plaisir de les découvrir 🙂.
Bref, zéro romance, zéro paillette, mais du talent, du talent, du talent. A voir vraiment si vous aimez le genr
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes meilleurs kdramas
Créée
le 7 juil. 2024
Critique lue 177 fois
3 j'aime
Du même critique
Encore une fois, le résumé Netflix est tout pourri. Qui a envie de regarder un drama après avoir lu ça ?? Et pourtant …. Ne le ratez pas celui-là, oubliez Marvel et compagnie, Superman et ses...
le 20 juin 2024
4 j'aime
Quand l’immense Song Kang-ho, oscarisé avec Parasites de Bong Joon-ho, décide à 57 ans de tourner dans son premier kdrama, on ne peut que se douter que ce sera énorme. Et c’est le cas.Uncle Samsik...
le 7 juil. 2024
3 j'aime
Ce drama est une petite merveille qui a illuminé mon mois d’octobre.C’est d’abord très (mais alors très) drôle. Réunir une équipe de bras cassés dans une maternelle abandonnée parce que leur bureau...
le 2 nov. 2024
2 j'aime