Ce drama est une petite merveille qui a illuminé mon mois d’octobre.
C’est d’abord très (mais alors très) drôle. Réunir une équipe de bras cassés dans une maternelle abandonnée parce que leur bureau est en rénovation est une idée de génie. Ils se retrouvent tous entourés de jeux d’enfants colorés, à s’assoir sur des chaises dinosaures ou à utiliser des toilettes conçues pour des gamins de moins d’1 m, ça donne des scènes hilarantes dont perso je ne me suis jamais lassée.
Mais il n’y a pas que le comique de situation. Les 5 personnages qui composent la brigade sont tous drôles et touchants à la fois, avec chacun leur propre talent caché et leur histoire personnelle qu’on découvre au fil des épisodes, avec leur faiblesses et leurs forces, avec leur fêlures et leurs coups de génie, ils deviennent nos potes, on n’a qu’une envie c’est de leur taper dans le dos et d’aller boire un verre avec eux, je me suis sentie orpheline à la fin du dernier épisode, ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.
Le côté policier donne de la dynamique à l’histoire, même si l’intrigue qui devient plus sombre en dernière partie du drama plombe un peu l’ambiance et casse le rythme général, mais au final c’est que du bonheur et de l’enchantement. Moi qui ne suit pas fan des suites, je verrais bien plusieurs saisons, un peu comme pour Dr Romantic.
Les acteurs sont tous parfaits, ils ont su construire des personnages attachants et touchants. Mention spéciale à Seo Hyun-woo en flic radin et père gaga de ses 4 filles que j’ai revu juste après dans A shop for killers en mercenaire/tueur à gage impitoyable, le contraste est saisissant, cet acteur sait tout jouer avec une facilité déconcertante, je l’aime beaucoup.
Ne manquez pas le générique de fin (dernier épisode) : absolument tous les acteurs/actrices de la série sont crédités en image (même les animaux), c’est un autre coup de génie 🥰.
Bref, une excellente comédie plus profonde qu’il n’y paraît, je recommande chaudement !