A Sleeping Forest
7.1
A Sleeping Forest

Drama Fuji TV (1998)

C'est pas que la forêt qu'est endormie.

Il m'a fallu deux semaines pour finir ce drama et encore, j'ai souffert pour le finir.


Je dis pas que je ne l'ai pas aimé bien évidemment. Peut-être que j'ai trouvé ce drama extrêmement lent à cause de ses personnages. Aucun personnage n'était charismatique et ça m'a fait mal. Parce que le casting est quand même pas dégueu. Je pense à Kimura Takuya en particulier. Depuis quand il n'a aucune classe?
C'est pas tout, les personnages ne sont pas charismatiques mais c'est pas ça le pire. Personnellement, je les ai trouvé insupportables. Pas une personne pour rattraper l'autre. Alors forcément, le temps passait lentement quand ils papotaient. Et à vrai dire, j'ai commencé à trouver de l'intérêt seulement à partir des épisodes 6-7-8 (j'étais à deux doigts de m'endormir vers la fin de chaque épisode).


Bref, passons les défauts parce que il n'est pas pourri non plus ce drama.
Non, je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement originale (mais je nie pas que dans la masse de dramas en général, il est quand même original). Ce qui était surprenant par contre c'est la manière dont ils nous filaient de fausses pistes. Et on finissait par penser que le meurtrier était X puis en fait peut-être pas tiens, ça doit être forcément X etc etc. Ça, c'était plutôt cool.
Aussi, il m'a rappelé quelque chose qui me plaît: cette notion d'aimer quelqu'un à en mourir et d'être aimé à en mourir. C'en était presque effrayant.
Et peut-être le dernier bon point de ce film c'est qu'il a réussi à me filer des frissons avec les flash-back(pas seulement mais je ne veux pas spoil ce qui est important). J'en ai rêvé comme lorsque j'ai regardé le drama "Sora Kara Furu Ichioku no Hoshi " (d'ailleurs, il y avait pas mal de similitudes). Et je pense que c'est un bon point, qu'il ait réussir à me faire sentir quelque chose.


Et il faut que je le dise: la fin est aussi détestable qu'appréciable.
Aussi : Je maudis l'opening comme je le remercie d'être présent. Il est pourri mais je me disais que j'avais au moins trois minutes pour me préparer à regarder l'épisode dans de bonnes conditions.

0Pon
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Séries japonaises notées.

Créée

le 14 avr. 2015

Critique lue 447 fois

1 j'aime

0Pon

Écrit par

Critique lue 447 fois

1

D'autres avis sur A Sleeping Forest

A Sleeping Forest
0Pon
7

C'est pas que la forêt qu'est endormie.

Il m'a fallu deux semaines pour finir ce drama et encore, j'ai souffert pour le finir. Je dis pas que je ne l'ai pas aimé bien évidemment. Peut-être que j'ai trouvé ce drama extrêmement lent à cause...

Par

le 14 avr. 2015

1 j'aime

Du même critique

Journey Under a Midnight Sun
0Pon
10

Le soleil de la nuit polaire.

Si je ne me trompe pas, ça fait bien 4 ans depuis ma première fois avec Byakuyakou. Ça fait donc bien 4 ans que je continue à me dire que cette série est la seule série qui a réellement eu - et...

Par

le 15 janv. 2015

5 j'aime

Ouroboros
0Pon
8

"Tout cet amour était-il légitime?"

Ouroboros, éternité et infini, mort et résurrection, création et destruction. J'ai fini le drama il y a quelques minutes, je suis donc encore en état de "choc". Commençons par l'histoire. Ikuo et...

Par

le 15 avr. 2015

4 j'aime

1

Dear Sister
0Pon
8

Critique de Dear Sister par 0Pon

Marrant ça. Quand je regardais le drama, je pensais à Rich Man Poor Woman et à Last Cinderella dû à l'ambiance qu'il dégageait. Eh bien merci Ryo Tanaka pour avoir pondu ces trois agréables séries(il...

Par

le 16 avr. 2015

2 j'aime