La RE-Série dont tu ne connaîtra jamais la vraie fin...
Accel World, ou pour résumer : Le petit geek obèse qui rêvait de pouvoir voler et qui réussi à le faire dans un jeu vidéo ou 15 min équivaut à une seconde dans le monde réel, le tout en se retrouvant avec la nana la plus canon du bahut.
C'est chiant... Pourquoi avoir fait un truc aussi compliqué ? Ici, le créateur ne s'emmerde pas trop en reprenant les grandes bases de sa précédente production : Sword Art Online. Mais à reprendre les même principes on a toujours les même problèmes et les même histoires.
Encore une histoire de réalité virtuelle modifiant radicalement la façon de jouer et de vivre de chacun des individus, qui ne sert QUE d'excuse au monde virtuel. Encore une histoire de jeune ado mal dans sa peau en quête de reconnaissance et de but, et qui le trouve en une jolie fille.
ENCORE une première partie (ou première "saison" comme j'aime les appeler) correcte et intéressante suivi d'une "saison" 2 avec un mec complètement barge, manipulateur et lubrique.
Le problème, c'est que c'est vraiment beau comme univers, tout fait pétiller les yeux mais... ON EN VEUT PLUS ET PLUS INTÉRESSANT BORDEL !
La série se finit avec la même question qu'a son commencement ! On vous tease a fond dessus, on vous fait imaginer PLEIN de possibilités différente pour quoi ? Rien NADA NIET KE DALLE...
Vous voulez être un peu émerveillé ? Cette série est pour vous, mais ne vous plongez pas trop dedans, vous serez déçu au final.