toi aussi deviens une star mais virtuellement
Accel world c’est une histoire qui se passe dans un futur où tout le monde communique grâce à neuro transmetteur qui permet d’avoir une interface virtuelle implanté en chacun.
Haruyuki un jeune collégien petit gros persécuté par ses camarades va attirer l’attention de la fille la plus populaire de l’école grace à ces résultat dans un jeux virtuel sur le réseau du lycée. Yukihime (la demoiselle en question) lui propose de rejoindre un programme secret qui permet de ralentir le temps le Brain Brust mais surtout d’accéder à un mode ou les rares privilégiés à le connaitre se combatte via des avatars aux pouvoirs surpuissant.
Bon à vrai dire je suis assez mitigé sur cet animé, dans l’ensemble ça se regarde et si on se base sur le fait qu’il risque d’y avoir d’autres saisons l’animé peut être de bonnes factures, mais en se basant sur une seule saison (je ne sais pas s’il y en aura d’autres) je suis resté sur ma fin.
Bon déjà il y a un coté fan service assez agaçant avec le héros, un petit gros qui fait un mètre de moins que le plus petit de l’école va se retrouver entouré des plus belles filles de son collège qui seront folles de lui (c’est totalement crédible juste car il a de forte capacité et qu’il est gentil mais bien sur ^^) Ce détail passé l’histoire est assez bien construite prends du temps à se mettre en place (l’animé fait 24 épisodes) mais c’est là que se pose le principal problème pour ma part.
On effleure un univers qui pourrait être bourré d’intrigues intéressantes mais au final on se retrouve avec un final de 4/5 épisodes qui ne servent pas à grand chose dans l’histoire… dans une série qui dure plusieurs saison cela ne me gênerait pas mais là ne sachant pas s’il y aura une suite je ne comprends pas … je m’attendais à une fin plus épique et surtout traitant d’un sujet plus important…
D’un autre coté les personnages sont assez classique on s’attache surtout à leurs avatars et plus principalement à l’héroïne Black lotus, le design de son personnage, de son avatar et de son avatar de combat est particulièrement convainquant, pour le reste je reprocherais le manque d’originalité dans les avatars qui se ressemblent pas mal dans l’ensemble, mais encore une fois tout dépendra de s’il y a plusieurs saison ou non, dans le cas de série sur le long terme je peux comprendre qu’on reste dans un univers assez semblable pour en garder sous le capot.
L’histoire n’est pas super original mais elle n’est pas désagréable pour autant on reprends les codes habituels des gamers et de la sf et ils sont plutôt bien combinés.
Vraiment j’ai du mal à me faire un avis sur cette série tout va dépendre d’une suite ou non, s’il n’y en a pas je trouverais ça particulièrement mal fichu et bâclé pour une série d’une seule saison, si c’est dans un contexte de longévité alors pourquoi pas cet animé peut être vraiment intéressant.
Ma conclusion : j’ai quand même pris du plaisir, mais pas plus car en l’état actuel des choses s’il n’y a pas de suite je pense que c’est le genre d’animé que j’aurai totalement oublié dans quelques mois, un peu comme Sword Art Online.